Police d’assurance qui pardonne?

on
Categories: Uncategorized
Les compagnies d’assurance automobile qui nous affirment être du type: police d’assurance qui pardonne.
Est-ce bien réel ou simplement un mirage dans le monde des assurances automobiles pour ainsi berner les clients et les amener à sauter tête première dans le faux ouadi de ce mirage que le prix n’augmentera pas même après 1 ou 2 accidents responsables.

Soyons réaliste
Essayons de comprendre comment une entreprise en assurance automobile réfléchis.
Comme la plupart des entreprises, sauf peut être les Organismes sans but lucratif, le but premier objectif pour une compagnie d’assurance est de faire des profits et rien d’autres.

Et soyez en certains, aucun assureur automobile n’est répertorié comme un OSBL.
Donc, si le but d’une entreprise est de faire des profits, alors si l’assureur prend les pires chauffeurs et leur pardonne leurs accidents responsables, que se passera t’il avec les profits de cette entreprise?

Le fonctionnement: très simple
Ne nous faisons pas de cachette: pour pratiquer la police d’assurance auto qui pardonne, c’est simple: les prix doivent être un peu plus élevés pour ainsi couvrir les réclamations plus fréquentes d’automobilistes un peu moins adroits et qui brise les véhicules des autres sur les routes.
En chargeant plus cher au montant de base, ils n’ont pas besoin d’augmenter la prime d’assurance d’un client en particulier qui fait une voir deux réclamations, car tout les assurés payent un peu plus pour couvrir les accidents de quelques personnes ayant de moins bonnes aptitudes à la conduite automobile.
Ça revient un peu au bon vieux fonctionnement de l’aide sociale qui dans certains cas est donné généreusement par l’état à même nos salaires pour ainsi payer certaines personnes qui pourraient et devrait travailler.
(On ne vise personne ici qui a réellement besoin de l’aide sociale pour s’en sortir et qui n’en abuse tout simplement pas)
Bien choisir son assureur
Donc pour vous assurez de bien choisir votre assureur auto, l’idéal est de comparé les offres de plusieurs assureurs.
Il n’y a pas seulement le prix qui soit important, mais ce qui est inclus.
Car le prix peut être plus bas mais donner des franchises plus hautes à payer en cas de réclamation ou même moins de valeur pour votre véhicule.
Vérifiez les avis sur le web à propos des assureurs qui vous intéressent: cela pourrait vous éviter de faire un mauvais choix.

En vous souhaitant une bonne route et conduisez prudemment pour éviter 1 accident responsable!