Dois je changer mes freins sur mon auto?

on
Categories: Uncategorized

La fameuse question que l’on se pose parfois quand nos freins se mettent à faire des bruits de grichement et de silement.
Bien sûr, quand le bruit est fer sur fer et qu’en plus, le véhicule ne freine plus, on ne se pose pas la question: on sait que nos freins auront besoin d’un rajeunissement.
Avouons qu’il est franchement désagréable d’immobiliser son véhicule à un arrêt et que les gens autour se tourne pour voir d’où vient le bruit de freins et quel « bazou » peut bien être en aussi mauvaise état pour faire ce genre de bruit.
Mais si le freinage se fait sans problème, mais que seulement quelques bruits qui ne sont pas d’origine se font entendre, comment savoir quoi faire?
Pour un mécanicien ou quelqu’un ayant une connaissance en mécanique, cela ne sera pas difficile de savoir quoi faire et quand le faire par rapport à la rénovation ou remplacement des freins.
Parfois, il est possible de simplement faire « tourner » vos disques de freins (rotors), les faire machiner dans un garage et ce pour une fraction du prix d’un remplacement complet des pièces.
Ainsi, cela peut régler le problème de bruit désagréable temporairement, mais éventuellement le risque de problème sonore risque de revenir.
Cependant, il arrive que ces problèmes se déclare même sur une voiture récente n’ayant que quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur.
Parfois, seulement un peu de rouille et de corosion auront généré ce trouble et seulement d’enlever le surplus de rouille sur les disques de freins peut régler la situation pour un moment.
En espérant que cette article vous aura aidé si vous rencontrez présentement ce type de problème avec vos freins.
Sachez que alxmic performance offre les meilleurs prix du marché pour ce qui est des pièces se rapportant aux freins: plaquettes, disques, pads, rotors, drum, caliper et autres.
N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de prix.