La qualité des pièces automobiles avant tout

on
Categories: Uncategorized

Vous êtes au garage ou dans un magasin spécialisé dans le domaine des pièces automobiles de rechange et là, on vous offre 2 voir même 3 niveaux de qualité pour le même type de pièce auto.

Pourquoi il y a 3 qualités différentes pour la même pièce automobile?

Cela veut il dire que la pièce de moins bonne qualité ne fera pas l’affaire et sera défectueuse plus rapidement que celle qui se vend plus cher?

La réponse n’est pas blanche ou noire, mais entre les deux, un genre de zone grise.

Je ne sais pas si quelqu’un ait au courant de la réponse, mais QUI prend la décision de classer la pièce « première qualité » ou « deuxième qualité »?

Disons que d’ignorer cette réponse peut donc nous faire douter également de la légitimité de ce classement qualité pour les pièces automobiles.

En général, une pièce automobile dite de première qualité sera effectivement de meilleure qualité et risque de durer plus longtemps qu’une pièce de deuxième voir troisième qualité.

Cependant, il faut également faire attention dans ce domaine à un facteur bien précis.

Par exemple, certaines pièces qui sont moins sollicitées sur un véhicule ne risque pas vraiment d’être affecté par le facteur première ou deuxième qualité.

Prenons par exemple une pièce qui sert au frein de stationnement. Pour certaines personnes, et surtout pour les véhicules à transmission automatique, le frein de stationnement est quelques choses qu’on oublie parfois tellement cela sert rarement voir jamais.

Je vous confirme d’ailleurs que c’est mon cas sans vouloir m’en vanter 🙁

Dans un tel cas, changer une pièce se rapportant au frein de stationnement par une pièce de première qualité risquerait plus d’être une manière de jeter son argent par les fenêtres que de faire un bon coup.

Chez Alxmic performance inc (Alxmic Pièces auto), vous pouvez être certains que nous vous offrirons la meilleure qualité au niveau des pièces et nous ne tenterons pas de vous vendre une pièce dite de « première qualité » si nous savons que cela n’est pas vrai ou non nécessaire.

N’hésitez pas à nous contacter.