Écraser une moufette avec son auto

on
Categories: Uncategorized
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de frapper ou écraser un animal avec votre voiture?
Si oui, j’espère sincèrement que ce n’était pas intentionnel car ce serait vraiment cruel et malheureusement, des gens le font parfois intentionnellement.
Il y a plusieurs sortes d’animaux qu’il est possible de rencontrer sur nos routes au Québec: oiseaux, marmotte, porc-épic, raton laveur, chat, chien, chevreuil, orignal, coyote, moufette et sûrement d’autres que j’oublie.
Certains ne feront aucun dommage à la voiture ou des dommages très minimes, mais d’autres comme chevreuil ou orignal, ils peuvent sérieusement endommager votre automobile, mais peuvent également vous tuer sur le coup vu leurs grosseurs. Un orignal sur une autoroute la nuit, ça ne pardonne pas.
De mon côté, je n’ai jamais frappé de chevreuil ou orignal, mais il y a quelques temps, j’ai écrasé une moufette avec ma voiture.
C’était le soir et la moufette est apparue à la dernière minute devant ma voiture ce qui ne m’a donné aucune chance de l’éviter.
Sur le coup, je ne savais pas quel animal j’avais écrasé, mais lorsque je suis sortis de la voiture 1 minute plus tard car arrivé à destination, j’ai bien compris que c’était une moufette odorante que j’avais percuté.
L’odeur était très forte et le lendemain matin, l’odeur était toujours là.
Que faire si on écrase une moufette avec son véhicule automobile et que votre voiture ne sent plus la voiture neuve, mais plutôt la vieille heineken?
Premièrement, éviter de mettre votre voiture dans le garage si vous en possédez un sauf si vous appréciez particulièrement l’odeur de la moufette et voulez en répandre dans l’environnement de votre garage.
C’est surtout à éviter si votre garage est attaché à la maison, car l’odeur pourrait également s’infiltrer dans la maison et là, tout le monde de la famille vous en voudra.
Deuxièmement, ne lavez pas votre voiture avec du jus de tomate comme le veut la légende urbaine qu’on doit se laver avec du jus de tomate si on se fait arroser par une moufette.
Le meilleur truc pour se débarrasser de l’odeur, c’est de simplement laisser la voiture à l’extérieur pour qu’elle puisse s’aérer et prenez la voiture le plus possible pour qu’elle puisse obtenir l’aération naturel du vent.
Soyez patient, une à deux semaines suffiront pour faire disparaitre l’odeur complètement: je vous le dis par mon expérience.