Freins de Qualité à Super Prix

on
Categories: pièces auto

Il n’est pas toujours facile d’arriver financièrement et les imprévus font souvent mal au porte-feuille.

Quand on parle d’imprévu, on peut penser à un dégât d’eau dans la maison que l’assureur refuse de couvrir, le frigo qui rend l’âme ou encore la voiture qui a besoin de réparation et d’entretien.

Et comme c’est un imprévu, votre budget ne l’avait justement pas prévu. Alors on cherche une solution et la solution la plus simple est de magasiner dans le but de payer moins cher.

Payer moins cher, est-ce réellement la solution?

Étant un site web spécialisé en pièces automobiles et pneus, arrêtons nous sur les achats dans ce domaine et les économies réalisables.

La question à se poser lorsqu’on magasine et qu’on trouve un prix attrayant et moins cher que la compétition est la suivante: Est-ce que cette pièce ou ce pneu à prix réduit va être une bonne affaire ou est-ce que cela va me causer plus d’ennuis à court ou moyen terme?

Prenons un exemple: Vous engagez une entreprise spécialisée en après sinistre pour nettoyer le sous-sol de votre domicile dû à un dégât d’eau non couvert par votre compagnie d’assurance.

Certaines entreprises pourraient bâcler le travail ou tourner les coins ronds ce qui ne vous satisfera pas au final malgré que vous aurez sauver quelques dollars comparativement au prix d’un compétiteur de l’entreprise que vous aurez choisi.

Dans le domaine automobile, comme dans tout les domaines, ça reste le même principe: choisir en fonction d’un prix peut être une bonne affaire, mais cela peut aussi se transformer en cauchemar.

Voilà pourquoi votre analyse ne doit pas seulement se limiter au prix, mais aussi à d’autres facteurs tout aussi important. Lesquels?

La règle parfaite à retenir lors d’un achat

Connaissez vous la règle du GAS-PQ?

Non, ce n’est pas le prix de l’essence dans la province de Québec, mais plutôt une règle à se rappeler lorsque vous serez prêt à faire un achat de pièces automobiles ou de d’autres produits ou services.

G= Garantie sur le produit

A= Avis de clients

S= Service à la clientèle et service après vente

P= Prix du produit

Q= Qualité du produit

L’ordre n’a pas vraiment d’importance dans cette règle, ce qui est réellement important de se rappeler, c’est de se questionner en ayant en tête ces 5 points avant de prendre une décision.

Le G pour Garantie vous demande de vous informer sur la garantie du produit avant de l’acheter. Un produit avec une garantie inexistante ou encore de 2 ou 3 mois n’est pas vraiment rassurant pour vous en cas de pépin.

Également, si vous commandez aux États-Unis par exemple et que vous devez faire respecter une garantie, vous trouverez le processus complexe et dans bien des cas, vous risquez de ne jamais obtenir satisfaction et réparation ce qui risque de vous faire regretter l’économie de quelques pourcent lors de l’achat.

A pour Avis de consommateurs

Google existe et est très pratique, alors servez vous de cet outil pour faire une recherche de quelques minutes. Vous en apprendrez ainsi beaucoup sur l’entreprise, les produits et sur la satisfaction des clients antérieurs.

Disons qu’une majorité d’avis positifs pourra vous offrir une garantie que ce que vous achèterez sera à la hauteur de vos attentes tandis que des avis négatifs vous encouragerons à continuer vos recherches pour trouver une autre entreprise à laquelle faire confiance.

Ça vous en apprendra également sur l’entreprise avec laquelle vous voulez faire affaire et sur leur service après vente qui constitue le prochain point.

Le S de Service client

On le répète souvent d’acheter local, de commander au Québec pour stimuler l’économie de notre province, mais ce n’est pas la raison primordiale pour l’acheteur. C’est beaucoup plus une question d’obtenir un bon service et des réponses à vos questions lorsque nécessaire contrairement à des échanges plus complexes avec une entreprise de la californie par exemple qui a un décalage de 3 heures avec notre heure locale.

P pour le Prix

Il y a tout juste quelques lignes, on vous mentionnait que l’ordre des lettres dans « GASPQ » n’avait pas d’importance, mais dans le cas du « P », il ne faut surtout pas en faire la priorité, car de juger un produit ou une pièce seulement sur le prix pourrait être une grave erreur.

Ca serait comme vous dire que le steak congelé bas de gamme du Maxi est meilleur que le steak Angus AAA du Iga ou de chez votre boucher préféré.

Le prix est assurément plus bas chez Maxi, mais vous le savez bien que la qualité d’un steak à 4$ ne pourra jamais rivaliser avec un faux-filet Angus frais de 25$.

Imaginez que vous baseriez votre achat de steak sur le prix seulement, la déception pourrait se lire sur votre visage à chaque bouchée que vous prendrez de votre steak.

Q comme dans Qualité

Il ne faut jamais arrêter son choix sur le seulement le prix ou le service à la clientèle, mais s’assurer d’avoir une qualité de produit qui pourra répondre à vos attentes. On a parlé des avis (reviews) de clients actuels qui ont déjà acheté le produit désiré ou on fait affaire avec l’entreprise qui nous propose de faire affaire avec eux. Ces avis sont précieux et pourront également vous donner de bons indices pour ce qui a trait à la qualité des produits.

Réunir tout les ingrédients

Chez Alxmic Pièces Auto, nous réunissons tout les ingrédients dans l’offre que nous faisons à nos clients: Prix très concurrentiels, Qualité de nos pièces automobiles accompagné de garantie d’un an minimum sans compter plusieurs pièces garantie à vie, Service à la clientèle efficace et présent pour les demandes de nos clients actuels mais également clients futurs.

Et toutes ces importantes facettes réunis chez nous explique en grande partie notre succès et notre grande croissance.

Voilà pourquoi chers clients (et ceux à venir), nous vous remercions de votre support et il nous tarde de vous servir à nouveau.