Ligne d’échappement (catback): Aluminized VS stainless steel

on
Categories: Uncategorized
Un de nos clients de la région de Rivière-du-Loup (Saint-Alexandre de Kamouraska plus précisément) nous a dernièrement demandé de lui trouver une ligne d’échappement complète pour un Dodge Ram long cab.
Cette demande a initié un combat important entre une ligne d’échappement « aluminized » versus une ligne d’exhaust « stainless steel ».
Notre client est un fin connaisseur en mécanique et avec ses connaissances ainsi que quelques recherches sur notre ami « google » nous avons pu effectivement comprendre que le combat, sans être inégal, était une victoire sans équivoque pour le stainless steel.
Ne l’oublions pas: nous vivons au Québec et non pas dans le sud des États-Unis et donc l’hiver, avec l’ajout d’abrasif comme du calcium, cela entraine une corrosion prématurée de nos pièces automobiles malgré nous.
La ligne d’échappement (d’exhaust) étant situé juste en dessous du véhicule, elle mange la claque et se fait « poivrer » tout l’hiver par le sable et abrasif sur nos routes.
Voilà pourquoi les freins, ligne d’échappement et pièces de carrosserie se détériorent aussi rapidement au Québec, mais ce n’est un secret pour personne.
Si comme ce client vous avez besoin de rajeunir une ou quelques pièces corrodé par l’hiver, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous offrir le meilleur prix pour vos pièces automobiles.