Mais quel mauvais conducteur!

on
Categories: Uncategorized

Ce ne sont pas vraiment les mots du titre de cette article que j’ai utilisé lorsque j’ai vu la manœuvre dangereuse effectué par ce mauvais conducteur. J’ai plutôt utilisé le mot imbécile, mais pour le titre, je me suis retenu.

Voici l’histoire:

Hier soir, je revenais sur la route nationale vers chez moi quand un jeep liberty bleu et en mauvais état vu son allure et sa lumière avant défectueuse, s’est mis à me coller au derrière malgré ma vitesse de croisière juste à la limite pour ne pas recevoir de contravention de la part d’un policier.

Un peu plus tard, le changement de route s’annonçant, nous sommes arrivés à une double voie qui en fait n’était pas réellement une voie double pour dépasser, mais plutôt une deuxième voie pour permettre de se ranger sur la droite et prendre la petite bretelle pour se retrouver sur la route perpendiculaire.

J’ai oublié de vous dire que je suivais un autobus voyageur. Eh bien, à seulement quelques mètres d’entrer dans cette bretelle étroite, notre conducteur imprudent à décider de nous dépasser moi ainsi que l’autobus voyageur par la gauche, jusque là ça va, mais pour ensuite rentrer à la toute dernière seconde entre le terre-plein et la voie de cette bretelle d’accès.

Il s’en est fallu de peu que ce jeep liberty accroche le devant de l’autobus et on peut dire que le jeep liberty a aussi passé très prêt de percuter le terre-plein à sa gauche.

Il était pressé le monsieur! Oui, c’était peut être une femme, mais vu la façon dont le dépassement plus que douteux a été effectué, j’ai du mal à croire qu’une femme même ivre et droguée aurait pu faire ce genre de manœuvre dangereuse pour mettre sa vie et celle des autres en danger.

Sans vouloir, ni souhaiter du mal à personne, j’aurais bien aimé que le gars qui a tenté ce virage dangereux et à haute vitesse pour couper un autobus voyageur de surcroit,en prenne pour son rhume en accrochant le terre-plein avec son jeep et endommage un peu son véhicule pour lui donner une bonne leçon.

De le voir simplement briser une ou deux jantes en plus de sa conduite, voir de fendre un pneu, ça aurait été bien fait pour lui.

Malheureusement, il n’y a pas toujours de justice sur cette terre, mais qui sait: peut être s’est il fait arrêter par la police un peu plus loin ce qui serait une excellente fin vous ne trouvez pas?