siège en cuir ou tissu: avantages et inconvénients

on
Categories: Uncategorized

Dans la vie, nous devons parfois faire des choix. Certains sont importants et d’autres moins.

Par exemple, prendre la décision d’avoir des enfants ou d’acheter une maison sont des décisions très importantes en comparaison des vêtements que l’on décide de porter ou de la nourriture que l’on mange au souper.

Quand l’achat d’un véhicule neuf est sur le point de se concrétiser, plusieurs questions viennent également s’ajouter aux grands questionnements de la vie.

Quel couleur extérieure est le meilleur choix pour moi?
Quel type de moteur choisir?
Avec ou sans les jantes d’aluminium de compagnie?
Quels sont les options vraiment nécessaires?
Les sièges en cuir ou en tissu?
Alors, quel est le bon choix entre des sièges d’auto en cuir et ceux en tissu?
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, car ça reste une question de goût qui est personnelle à chacun.
Mais, il y a quand même des questions à se poser pour ainsi faire le choix qui nous conviendra le mieux et qui également, et c’est le plus important: nous évitera de regretter ce choix par la suite.
La différence de prix
Les sièges en cuir sont normalement plus beaux que ceux en tissu et ils représentent d’une certaines manières le luxe voir même la réussite de celui qui conduit le véhicule et cela s’explique par le fait que les sièges en cuirs coûtent plus cher à l’achat que l’option de base des sièges en tissu.
Cependant, le siège en cuir est très froid l’hiver et parfois brûlant l’été avec le soleil qui y mets toute la gomme pour le réchauffer et tenter de le faire bouillir.
Bien sûr, des options de sièges chauffants et de sièges auto ventilés sont disponibles avec plusieurs constructeurs automobiles dont Ford qui est à l’avant-garde, mais si votre choix de prendre les sièges en cuir vous amène également à prendre l’option de la ventilation et du chauffage des sièges, il y aura peut être un autre 1000 à 2000$ à ajouter au prix de votre nouvelle voiture, car comme on va vu dans un autre article de ce blog, les options viennent généralement en groupe et coûtent très cher.
Plus durable?
Les sièges en cuirs peuvent également, si vous prévoyez garder ce véhicule longtemps, finir par fendiller et craquer en certains endroits et ce surtout du côté du conducteur du véhicule, car c’est assurément le siège qui est le plus occupé dans la vie utile d’une voiture sauf si vous n’êtes pas capable de conduire seul même s’il s’agit d’une question de vie ou de mort et que vous êtes ainsi constamment deux personnes dans le véhicule, mais dans 99% des cas, il arrive régulièrement que le conducteur de la voiture se déplace seul.
Vous avez des enfants ou prévoyez en avoir à court terme?
Là encore, il faudra penser à ce détail, car un enfant qui à le dos collé sur le siège de cuir manifestera assurément son inconfort et ce genre de situation, aucun parent n’aime cela, surtout dans une voiture.
En espérant que ces quelques points vous ait aidé à faire votre choix.
Si vous avez d’autres avantages ou inconvénients par rapport aux sièges en cuir versus en tissu, n’hésitez pas à nous en faire part.