L’antirouille et son importance pour votre auto

on
Categories: Uncategorized
On revient souvent sur cette affirmation, mais nous vivons au Québec.
Donc oui il fait froid, oui la rouille endommage la mécanique de la voiture et dans ce cas ci, oui la rouille attaque aussi la carrosserie de la voiture ce qui rend nos véhicules moins attrayants à l’œil.
Et lorsque la rouille a commencé son travail sur vos pièces automobiles et sur la carrosserie, il est dur de l’arrêter.
Voilà pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir.
Si vous avez acheté votre véhicule neuf, normalement, votre véhicule est déjà doté d’un très léger antirouille de base fait à l’usine lors de l’assemblage du véhicule.
On dit « léger » car c’est effectivement plutôt léger comme type d’antirouille et n’est pas du tout conçu pour des conditions extrêmes comme nous sommes habitués de vivre sur nos routes en tant que québecois.
Voilà pourquoi se fier à ce petit film minuscule d’antirouille serait une erreur à long terme sauf si vous prévoyez déménager en Floride d’ici quelques mois tout en y amenant votre voiture.
À ceux là, je souhaite bon voyage, mais pour les autres qui passerez votre prochain hiver en sol canadien, nous vous conseillons fortement de faire appliquer un antirouille sur votre voiture si vous voulez la garder longtemps.
Les seuls à qui nous déconseillons de réserver le traitement royal à l’huile pour votre voiture, ce sont les détenteurs de véhicules en location qui sont certains à 100% de ne pas acheter ce véhicule à la fin du bail de location.
Pourquoi empêcher la rouille sur ce véhicule pour le prochain propriétaire en y investissant un 50 à 100$ par année?
À moins que vous soyez un saint ou que vous prévoyez refiler le véhicule à un ami ou membre de votre famille, ne faites pas huiler votre véhicule pour la préserver pour le prochain utilisateur.
Plutôt, gâtez vous un peu avec cette argent en achetant des jantes par exemple:
https://www.alxmic.com/roueswheels/