Comment reconnaitre la qualité d’un pneu d’auto

on
Categories: Pneus

Il existe une diversité de marques de pneus actuellement sur le marché qu’il est impossible de toute les répertorier.

Juste chez Alxmic Pièces Auto, nous en avons environ 40 marques disponibles.

On connait tous les grands fabricants de pneus comme Michelin, Good Year, Bridgestone, Yokohama, Toyo, Dunlop, Continental, BF Goodrich et j’en passe.

Les marques moins connues comme Nokian le sont grâce à leur grande qualité de produit et leur excellente réputation.

Certaines autres marques inconnues il y a 5 ou 10 ans commencent à sortir du lot et gagner en popularité grâce a leur rapport qualité prix incroyable.

Nous y retrouvons dans cette catégorie des marques tel que Sailun, Zeta et Mazzini.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOS EXCELLENTS PRIX SUR LES PNEUS NEUFS DANS NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Comment s’y retrouver

Avouer que plus il y a de choix, plus il est difficile de faire un choix éclairé. Et plus il y a de choix, plus les avis d’experts et pseudo experts prolifèrent ce qui ne nous aide malheureusement pas et bien souvent nous embrouille plus qu’autre chose.

Alors comment pouvons nous faire 1 bon choix lorsque le moment est venu de magasiner des pneus neufs.

Pour un pneu été, le « Treadwear »en dira beaucoup sur la durabilité d’un pneu.

Par exemple, un Threadwear très bas (ex: 200) aura une espérance de vie d’environ la moitié d’un pneu ayant un treadwear de 400.

Le type de gravure dans le pneu peut aussi être importante à considérer.

Pour savoir quel gravure est la meilleure, fiez vous aux experts, les vrais, c’est à dire les fabricants de grandes marques. Car quand un fabricant connu et reconnu tel que Michelin utilise la même gravure de pneu depuis 5 ans voir 10 ans, c’est que cette gravure est optimale et sera un choix sur.

On ne dit pas ici qu’il faut absolument aller choisir le Michelin, mais plusieurs autres marques moins connus comme Mazzini, Sailun, Zeta, Firemax ou autres vont utiliser des gravures pratiquement identiques et donneront ainsi des résultats similaires mais à un moindre coût.

Les fameux « reviews »

Ils sont nombreux les commentaires d’internautes sur le web et ce sur tout les sujets inimaginables.

Vous n’avez qu’à taper la marque de pneu suivi de « commentaire » ou « review » et vous aurez accès à des centaines de commentaires d’utilisateurs.

Ce n’est pas parce qu’une ou deux personnes dénigrent un pneu que celui ci est assurément mauvais.

Prenez le temps de lire plusieurs avis et de ne pas vous arrêter après un ou deux commentaires..

Si 8 avis sur 10 sont positifs, alors le pneu enquêté sera vraisemblablement un bon choix. Mais dans le cas contraire ou les avis négatifs sur un fabricant de pneu ou sur une marque sont trop présentes, il sera bon d’orienter votre choix vers un autre type de pneu.

Demander conseil

Parfois, de demander conseil a des amis peut vous aider à assurer votre choix et prendre une bonne décision.

Si plusieurs de vos amis ou parents ont acheté une marque de pneu et en sont satisfaits, alors cela pourra vous aider à diriger votre choix.

Bien sûr, tout le monde n’a pas les mêmes critères, même budget et même kilométrage annuel. Donc les besoins de chacun seront différents.

Par exemple dans le cas d’une personne qui fait seulement 3000 ou 4000km de route par été, est-ce réellement important d’y aller dans le haut de gamme pour le choix de bons pneus d’été ou est-ce qu’un pneu entrée de gamme ayant bonne réputation ne pourrait il pas être la meilleure alternative.

Le plus important dans tout cela, c’est que vous même devez être confortable dans le choix que vous ferez. Si vous êtes vous même content de votre choix, alors pourquoi s’en faire!

Bonne route à tous!