La différence entre 1ère et 2e qualité sur les pièces de freins

on
Categories: Uncategorized
Comme dans tout, il y a une question de qualité par rapport au produit sur le marché.
Que ce soit pour des vêtements, meubles, nourriture ou voiture, il y a toujours plusieurs choix au niveau de la qualité.
Malheureusement, on ne comprend pas toujours pourquoi un produit offert est de meilleur qualité qu’un autre produit identique ou similaire mais à un prix différent.
Pour les freins, qualité ou mirage?
Les pièces de freins comme les disques aussi appelé rotors et les plaquettes de freins ou pads de brake, quand vous allez au garage ou dans un magasin de pièces auto, on vous offre la première ou deuxième qualité pour ces pièces.
Est-ce qu’il y a réellement une différence ou est-ce simplement une façon de nous vendre plus cher le même produit?
Non, votre mécanicien ou le vendeur de pièces d’automobile ne tente pas de vous arnaquer, mais il a bien 2 produits différents voir même 3 qualités différentes pour les freins qui se montent sur votre véhicule.
Cliquez ici pour avoir accès à nos excellentes offres sur les pièces de freins en 1ère et 2e qualité avec livraison gratuite au Québec.
La différence
La différence entre 2 disques de freins ou 2 sortes de plaquettes, ce sont les matériaux utilisés pour la conception.
Par exemple, pour une plaquette, il y a des plaquettes métalliques, des semi-métalliques et également des plaquettes en céramique.
Les plaquettes métalliques causeront plus de poussière de frein et entraineront peut être des petites taches s’apparentant à de la rouille sur la tôle du véhicule.
Mais ce n’est pas de la rouille qui se créer sur la carrosserie de votre voiture, mais plutôt la poussière de frein qui étant chaude lorsque rejetée dans l’air va se coller sur la peinture et y reste pour ensuite se corroder.
Avec un bon produit de nettoyage, cela partira aisément.
Ça en vaut le coup ou non?
Pour être dans le domaine, il faut parfois se demander ce dont nous avons besoin, car des plaquettes en céramique, ça freine mieux, mais si vous roulez toujours prudemment et que vous ne faites pas la course avec votre bolide, alors peut être est-ce superflu d’acheter des plaquettes de freins en céramique.
Les plaquettes semi-métallique sont bien souvent le meilleur choix pour une conduite régulière avec un bon freinage et aussi une durée de vie supérieure à la moins bonne qualité.
Surtout que la différence de prix entre 2e et 3e qualité est souvent très minime et en bas de 10$ de plus pour le total de votre facture.
Point à ne pas négliger
Ne négliger pas de considérer les pièces de freins de première qualité, car elles sont plus durable.
Par exemple, chez Alxmic Pièces Auto, nous offrons la marque Bremsen dans la 1ère qualité et au niveau de la durée de vie, c’est jusqu’au double de kilométrage que vous pourrez effectuer avec ces plaquettes ou disques de freins Bremsen en comparant avec une marque inférieure.