Jeep Renegade: de la musique à nos oreilles

on
Categories: Uncategorized

Renegade: ce mot qui a inspiré bien des chansons au fil du temps comme ce vieux succès de Styx en 1979 ou encore l’album Renegades de Rage Against the Machine au tournant du millénaire.

Le dernier succès par X ambassadors a aussi inspiré le fabricant automobile Jeep à utiliser leur chanson pour la publicité du nouveau Jeep Renegade.

Mais oublions la musique quelques peu et concentrons nous plutôt sur le produit que Jeep nous propose avec ce nouveau modèle.

En y jetant un coup d’œil, vous serez sûrement séduit par ce petit véhicule qui est entre le véhicule utilitaire sport et la voiture berline.

On le classe d’ailleurs dans la section VUS ultracompact et ceci reste à l’avant garde dans le marché, car ce ne sont pas tous les constructeurs qui peuvent se vanter d’offrir ce type de produit.

On prévoit d’ailleurs que ce genre de véhicule sera de plus en plus courant en sol canadien.

De l’espace s’il vous plait

Contrairement à son appellation d’ultracompact, le petit VUS est impressionnant au niveau de l’habitacle spatieux et de sa capacité de chargement.

Bien sûr, impossible de comparer avec un gros Cadillac Escalade l’espace de chargement, mais pour sa catégorie, ce véhicule est réellement un excellent choix au niveau chargement.

Le design est aussi intéressant et fidèle à ce que Jeep nous propose généralement avec peu de courbes au niveau de la carrosserie ce qui en fait un membre à part entière de la famille Jeep.

Au niveau de la consommation, c’est respectable sans être un exemple d’économie à la pompe, mais le moteur turbo de 1.4 litre est intéressant avec ces 160 chevaux

Le négatif maintenant

Seriez vous prêt à payer jusqu’à 32000$ pour ce véhicule?

Car c’est le prix réel du Jeep Renegade dans sa version tout équipée.

Un gros problème qui est pointé du doigt pour le Renegade avec le moteur 2.4 litres est la boite à neuf rapports qui ne semble pas encore tout à fait au point.

C’est malheureusement régulièrement le cas avec de nouveaux modèles: il arrive que la première année soit à éviter le temps que le constructeur s’ajuste et offre un produit plus fiable au niveau mécanique l’année suivante. À moins que cela ne vous dérange pas de vous rendre quelques fois supplémentaires au garage de votre concessionnaire Jeep pour certains rappels et mises au point.

Dans l’ensemble, un bon petit véhicule qui satisfera une certaine clientèle et qui sera à surveiller dans les prochaines années.