Disques et plaquettes de freins: sauvez les « calipers »

on
Categories: Uncategorized

Beaucoup de gens l’ignorent, mais de garder des freins endommagés ou même finis sur un véhicule peut amener la détérioration rapide de vos calipers ou étriers en bon français.

C’est sournois, mais c’est malheureusement la réalité: par exemple des plaquettes qui n’ont plus aucune adhérence sur le métal des disques de freins ou rotors peut amener les « calipers » à en prendre pour leur rhume et ainsi vous pourriez vous retrouver à devoir changer les disques, les plaquettes (pads) et également les calipers de votre système de freinage sur votre véhicule lors de votre prochaine visite au garage pour l’entretien mécanique de vos freins.

Donc au lieu de vous retrouver avec une réparation d’un montant plutôt raisonnable, vous pourriez vous retrouver avec une facture du double dû au fait que les étrier (calipers en anglais) soient également dû à être changés.

Car le prix des étriers (calipers) est plus élevés que le prix des disques de freins (rotors) et plaquettes (pads) réunis.

Donc pour éviter cette mauvaise surprise, si vos freins commencent à émettre des bruits inhabituels ou que lorsque vous appuyez sur la pédale de freinage, le véhicule vibre et ce dans la conduite, alors il est grand temps de penser à faire refaire ces freins avant que cela n’inclus également les étriers de serrage (calipers).

Nous offrons bien sûr chez Alxmic Pièces Auto les disques de freins (rotors) ainsi que les plaquettes de freins (pads). Mais en plus, si malheureusement vous en étiez rendu là, nous avons également d’excellents prix sur les étriers de freinage (calipers).

N’hésitez donc pas à nous contacter pour une soumission gratuite pour vos pièces d’autos que ce soit pour les freins ou tout autre type de pièces automobiles.