En as tu vraiment besoin… de cette auto neuve?

on
Categories: pièces auto

Pourquoi tant de gens considère la voiture neuve comme une obligation? Pourquoi l’auto neuve fraichement sortie du concessionnaire a-t-elle encore cet attrait auprès de la plupart des gens?

La réponse: le désir de se mettre en avant et d’afficher sa réussite, la publicité qui nous a hypnotisé, le faux besoin qu’on s’est créé, etc.

Mais est-ce que posséder un véhicule flambant neuf fera de vous une meilleure personne ou encore prouvera réellement votre réussite à vos semblables?

La question qui tue: « en as tu vraiment besoin? »

Pour ceux qui connaissent le sympathique et populaire comptable et animateur Pierre-Yves Mcsween, cette phrase vous remémore surement quelques choses. En fait, il en a fait le titre de son premier livre. D’ailleurs, c’est un excellent bouquin avec une valeur plus que pratique.

Cette expression est d’ailleurs un « running gag » ici au bureau chez Alxmic Pièces Auto. On s’en sert régulièrement pour toute sortes de situations tout en reconnaissant l’importance de se poser cette question face à un nouvel achat.

Cependant, dans le monde de l’automobile, il est bon de se demander si la voiture neuve est un réel besoin ou plutôt si ce désir est une invention mensongère de notre subconscient.

Une question de cash tout simplement

Le mirage de la réussite associé à la possession d’une auto neuve, ça ne devrait plus exister. Nous sommes trop intelligents pour tomber dans ce piège au détriment de devoir sacrifier des choses de la vie qui sont plus importantes, et ce dans le seul but de pouvoir se payer un objet très cher qui nous servira simplement à nous véhiculer du point A au point B.

L’achat d’un véhicule neuf n’est pas plus important qu’on le croit. Elle peut impacter toute vos décisions financières durant des années, car cette auto qui vous fait rêver n’est autre qu’un énorme emprunt sur 4 roues. Cet emprunt peut rapidement devenir un lourd handicap financier.

Sans entrer dans les maths ni les arguments bétons à ce sujet (lisez les livres de Pierre-Yves Mcsween pour en savoir plus), disons que l’achat d’une voiture neuve est la plupart du temps un mauvais choix, un piège sournois.

Quel est l’alternative?

Ça ne plaira pas à tout le monde, mais le choix logique est de privilégier le véhicule usagé et d’en prendre soin. Faites un calcul rapide et vous vous rendrez rapidement compte que vous pourrez économiser plusieurs milliers de dollars par années en vous privant d’une auto neuve en comparaison avec un véhicule usagé en bon état.

Imaginez tout ce que vous pourrez faire avec ces dollars ainsi sauvegardés.

Certains diront: « ouin mais le véhicule neuf brisera pas et j’aurai pas des frais de réparation à payer contrairement au char usagé ».

Voilà pourquoi il est important de prendre le temps de bien calculer avant de dire ce genre d’absurdité. Le père Noël n’existe pas et ca revient au même que de fermement croire que l’achat d’une auto neuve vous rendra heureux, car dans les publicités tout le monde est heureux au volant de sa nouvelle voiture. C’est du pareil au même: vous vous mentez à vous même. Désolé de briser vos rêves ainsi…

Simplement en comparant le paiement mensuel de votre voiture neuve avec le prix de votre auto usagée et déjà là, vous serez gagnant. Ajoutez à ça les assurances qui seront plus élevés sur un véhicule « flambette » que sur une vieille charrette et même en calculant de grosses réparations dans l’année, vous sauverez encore beaucoup d’argent. Et cet argent pourrait vous servir pour des projets vous tenant fortement à cœur ou encore économiser pour votre retraite.

Une bonne façon d’économiser encore plus

Vous avez réussis à vous convaincre de garder votre auto usagé: BRAVO.

Maintenant pour économiser encore plus, faites le bon choix et magasiner vos pièces auto au bon endroit. Ainsi, lorsqu’il y aura de petites réparations à effectuer sur votre véhicule, vous pourrez payer moins cher.

Nous sommes là pour vous lorsque viendra le temps de réparer votre auto. Que ce soit les freins, les pneus, la suspension ou autre, vous trouverez tout cela chez Alxmic Pièces Auto.

En plus d’excellents prix sur vos pièces automobiles, la livraison est gratuite au Québec.

Au plaisir de vous servir et souvenez vous bien de ceci: « en as tu vraiment besoin? »