Que faire lors d’un Vol de Catalyseur

on
Categories: Uncategorized
Catalyseur pour Chevrolet Blazer 4WD 2000 6cyl 4.3L

C’est pas votre journée, car en arrivant à votre voiture ce matin, vous vous rendez compte que le catalyseur à disparu et qu’il s’agit bien d’un vol.

Après avoir probablement exprimé quelques gros mots, vous vous mettez à réfléchir et vous demander ce que vous devez faire.

Comme il s’agit d’un vol, normalement la première chose à faire est de le signaler à la police. Entre nous, ça ne donnera surement pas grand chose de le faire, donc c’est à vous de voir si nécessaire ou non d’appeler la police et perdre ainsi 1 à 2 heures de votre vie pour expliquer la situation et que le voleur ne soit jamais retrouvé.

Probablement que la meilleure chose à faire sera plutôt d’appeler votre assureur qui couvre votre véhicule. Si vous n’avez pas de clause contre le vol cependant, ne perdez pas votre temps à appeler l’assurance auto, car encore là, vous perdrez du temps précieux.

Mais si vous êtes bel et bien couvert au niveau du vol et vandalisme, votre assureur pourra vous donner des conseils judicieux et votre assurance automobile vous demandera peut être de fournir un rapport de police au sujet du méfait perpétré sur votre auto.

Oui, c’est malheureux, mais du temps à tenter de régler ce problème, vous allez en perdre une pochetée. Car en plus de la police et de l’assurance, il vous faudra faire des démarches pour la réparation, etc.

Est-ce vraiment judicieux de faire réclamation à l’assurance?

Bien des choses entre en ligne de compte.

Premièrement, est-ce qu’il y a un déductible à payer pour ce vol. Si votre déductible est de 500$ et que la pièce coûte 569$ par exemple, faire réclamation pour le 69$ ne vous sera pas très utile. Car il faut garder présent à l’esprit que cette réclamation va entrainer une hausse de vos primes d’assurance automobile et au bout du compte vous serez le perdant. Car entre nous, rarement l’assureur est perdant.

Deuxième chose à réfléchir avant de faire réclamation: avez vous déjà eu d’autre réclamation récente. Car si tel est le cas, l’augmentation du prix à payer à l’assureur pourrait être catastrophique. Même si vous changez de compagnie d’assurance, dites vous qu’elles se parlent toute et auront accès à vos dossiers. Il sera impossible d’y échapper.

Une solution simple

Dans le cas que la réparation coûte un prix similaire au déductible, alors il sera bien de faire faire la réparation de votre côté et ainsi garder la paix de l’esprit pour ce qui est de ne pas payer plus cher en frais d’assurance automobile.

Et pour vous y aider, nous sommes là. Nous avons des centaines de modèles de catalyseurs disponibles et ce à des prix beaucoup plus bas qu’à l’atelier de mécanique.

Vous pourrez ainsi économiser beaucoup.

Visitez notre site web ou appelez nous pour une soumission rapide.