La Honda Civic 2016: une bonne moyenne

on
Categories: Uncategorized

La nouvelle Honda civic 2016 est maintenant une réalité et sera bientôt disponible à l’achat en début d’automne.

Étant la voiture la plus vendue au Canada depuis 17 ans maintenant, nous ne pouvions nullement l’ignorer et devions consacrer au moins un article sur ce blog à ce véhicule qui fut vendu à plus de 66000 exemplaires en 2014 seulement au Canada.

En comparaison, une autre voiture qui est beaucoup vendue au Canada, la Toyota Corolla, a été vendu à un peu moins de 49000 clients à travers le pays.

Ce qui rend la Honda civic aussi populaire est sans contredis sa fiabilité et son prix très abordable qui joue entre 15750$ et 27200$.

Sa consommation est également très impressionnante avec 6.2 L au 100km sur route et seulement 8.1 en ville.

N’oublions pas la valeur de revente qui a toujours été excellente pour les véhicules Honda.

Malgré que les véhicules coréens comme les Hyundai et Kia viennent de plus en plus s’introduire dans le marché canadiens, les clients convaincus par la fiabilité de Honda restent pour la plupart des clients fidèles envers la marque japonaise.

Cependant, seul l’avenir nous dira si la Civic restera ce véhicule tant adoré, car la concurrence est de plus en plus féroce. Il est vrai qu’avoir à choisir il y a 10 ans entre une honda civic et une hyundai elantra, la question ne se posait même pas.

Mais maintenant, peut on hors de tout doute préférer la honda civic à une voiture de la concurrence? Des doutes persistent.

Incroyable, mais la Civic 2016 est déjà la 10e génération de civic.

De plus, le modèle hatchback sera de retour en 2016 et j’en suis certains, il connaitra un succès assuré au Québec.

Peut être cela relancera même le tuning automobile qui il y a une dizaine d’années se concentrait tellement sur les modèles Honda dont la civic et le CRX.

Pour de la fiabilité à bon prix, la Honda Civic demeure incontestablement un des meilleurs choix d’automobile neuve de l’industrie à se procurer.