Café au volant: trucs pour éviter dégats et brûlures

on
Categories: Humour sur automobile

Le café est une drogue douce légale, car crée une dépendance. De plus, le café compte vraiment beaucoup d’adeptes dans le monde et bien des gens le boit dans leur véhicule en allant travailler ou lorsqu’ils font de la route.

La raison pour laquelle le café est si populaire en voiture: il contient de la caféine qui peut aider le conducteur à rester éveillé pour ainsi préserver sa vie ainsi que la carrosserie de sa voiture.

Cellulaire et Café

Il est interdit de se servir de son téléphone cellulaire au volant sous peine de recevoir un constat d’infraction, mais il est toujours permis de boire son café en conduisant tant que ce n’est pas un café alcoolisé.

Cependant, avec un café ou un thé à la main en même temps que l’on conduit, il y a assurément un risque de distraction qui peut amener à faire un beau dégât dans la voiture et même se brûler sérieusement si on ne fait pas assez attention.

Alors, voici quelques petits trucs simples qui pourront vous aider à boire votre breuvage chaud préféré sans risque:

-si vous prenez votre café dans un service au volant, vous pouvez demander que le format moyen sois mis dans un grand verre pour ainsi éviter que le verre déborde au premier virage que vous prendrez ou au premier nid de poule que vous rencontrerez.

-si possible, mettez toujours votre café dans un récipient (thermos) à café. Ce genre de contenant devient moins chaud à l’extérieur et de plus est souvent muni d’une petite fente pour y boire contrairement à un verre dans un Tim Hortons qui se détache sans avertissement et cause bien des ennuis.

-comme avec les angles morts lorsqu’on doit mettre son clignotant et changer de voie sur la route, il peut être judicieux de regarder autour de soi sur la route pour s’assurer qu’aucune voiture va tenter de nous dépasser à toute allure ou va nous couper le passage brusquement, car si cela se produit, ce sera plus difficile de réagir avec un café entre les mains.

-si votre itinéraire contient beaucoup de feux rouges ou d’arrêts obligatoire, pourquoi ne pas attendre ces occasions où votre voiture sera immobilisée pour prendre une gorgée de votre boisson chaude?

Bien sûr, il peut être difficile de toujours prévoir ce qui se passe sur la route, surtout en heure de pointe avec un trafic automobile très dense, mais on peut quand même déceler certaines situations plus dangereuses que d’autres et garder notre attention bien centré sur les dangers tout prêt de notre voiture plutôt que de le faire avec un verre à la main.

Nous vous souhaitons bonne route et faites bien attention avec votre café car un accident est si vite arrivée.