Il vaut mieux prévenir que guérir

on
Categories: Uncategorized

Aller chez le dentiste, c’est un peu comme aller au garage avec sa voiture.

On ne sait jamais combien ça va coûter, on a des surprises à chaque fois qui sont la plupart du temps mauvaises, on nous trouve des « problèmes » qui bien souvent ne sont pas réellement urgent et encore bien d’autres similitudes.

C’est malheureux, mais rare sont les gens qui aime leur dentiste et souvent, cela se produit également pour notre garagiste surtout si ces personnes nous donnent l’impression de gonfler les factures et de nous faire changer et réparer des pièces, ou des dents, sans que cela ne soit nécessaire.

Vous êtes peut être comme moi, mais tant que ça ne fait pas mal, je ne vais pas chez le dentiste.

Certaines personnes font de même avec leur véhicule, tant que ça roule, on attend et on ne va pas chez le garagiste du coin même si certains problèmes sont flagrants.

Cependant, c’est un erreur d’agir comme cela, car bien souvent, le fait d’attendre trop longtemps cause d’autres problèmes plus graves et finalement cela coûte plus cher que si tout aurait été inspecté et vérifier correctement par un mécanicien ou un dentiste selon le cas.

Par exemple, dans le cas d’une voiture, si les plaquettes sont à la fin de leur vie utile et que plutôt de les faire réparer, on ignore le problème, cela peut causer des ravages plus grave au niveau des disques (rotors) et même plus important encore.

Cela pourrait même causer un accident voir la mort d’une personne juste à cause d’une simple négligence.

Voilà pourquoi parfois, il est mieux de prévenir en temps que d’attendre pour guérir le tout, mais trop tard.

0