Pièces Auto « made in China » ?

on
Categories: pièces auto

Vos pièces auto sont elles fabriqués en Chine?

Les gens posent parfois cette question car selon eux, si les pièces sont fabriqués en Chine, c’est assurément de la mauvaise qualité.

Mais vous allez être très surpris en lisant le reste de l’article:

Japonais ou Chinois? Incroyable!

Pour certains, je ne vous apprendrai rien, mais toute les grandes marques de fabricants automobiles se tournent désormais vers la Chine pour manufacturer plusieurs de leurs pièces automobiles d’origines.

Nommez les, GM, Ford, Toyota, Honda, BMW, Nissan: toutes ces marques automobiles ont des pourcentages élevés de leurs pièces qui sortent directement de sous traitants chinois et donc du pur et dur Made in China.

Impressionnant n’est-ce pas? Votre fameuse Corolla que vous croyiez si fiable car fabriqué par Toyota et profitant d’une réputation n’étant plus à faire, n’est pas entièrement une voiture japonaise, mais également chinoise.

piece-auto-made-in-china

Même chose lorsqu’on parle des marques allemandes ou américaines.

Pourquoi croyez vous que les fabricants automobiles ont réussis à maintenir des prix aussi bas au fil du temps et que certaines voitures se vendent encore en bas de 15000$ et ce 20 ans plus tard?

La réponse est simple: les coûts de productions ont diminué et ce en grande partie grâce à une partie de la production des pièces des véhicules neufs qui sort d’usine chinoise.

Ce que vous devez comprendre

Ce qui est important à retenir de ceci n’est pas le fait que ce soit scandaleux d’acheter un véhicule automobile américain qui est en fait un croisement entre USA et Chine, mais plutôt le fait que l’important dans les pièce fabriqués en Chine seront d’excellentes qualités si les contrôles de qualité et les bons manufacturiers chinois sont utilisés.

Achetez une pièce d’origine ou jobber?

Alors, devez vous acheter une pièce d’origine de la marque du constructeur automobile lorsque votre automobile demande une réparation ou devez vous plutôt vous tourner vers une pièce jobber?

Soyons clair: une pièce d’origine sera toujours meilleurs ne serait-ce qu’un peu comparativement à une pièce automobile aftermarket, MAIS la pièce d’origine que vous acheterez, elle risque fort bien d’être fabriquée en Chine au même point que la pièce jobber.

Et demandez vous également, est-ce que payer le double du prix pour simplement obtenir une pièce automobile d’origine sera vraiment profitable et durera vraiment 2 fois plus longtemps.

Bien souvent la pièce jobber durera un temps relativement proche de la pièce d’origine voir même parfois plus longtemps.

Donc, nos pièces auto sont elles fabriquées en Chine?

Pour la plupart oui, et ce comme plus de 95% des pièces automobiles sur le marché. Peu importe où vous irez, que ce soit UAP Napa, Carquest, Canadian Tire ou autre magasin indépendant de pièces automobile, plus de 95% des pièces détachés qui vous seront offertes seront fabriqué en Asie et plus spécifiquement en Chine.

Et si vous vous tournez vers votre concessionnaire, vous avez également un gros risque de vous retrouvez avec une pièce manufacturé en Chine.

0