Quel marge de profit le Garage prend il sur les pièces?

on
Categories: pièces auto

Le principe est simple: personne ne travaille gratuitement.

Peu importe le type de métier que vous faites, vous espérez en retirer un certain bénéfice pour ainsi pouvoir payer votre loyer, nourriture, les factures et quelques petits luxes de tant à autre.

Cependant, une grande majorité de gens ne roulent pas sur l’or et doivent donc trouver des méthodes d’économiser dans les biens essentiels et également ceux non essentiels. Pour certaines familles, chaque dollars compte et peut permettre d’acheter ce dont ils ont besoin pour leur confort.

Une méthode simple pour économiser

Un domaine qui coûte très cher, c’est la voiture. En plus de l’essence, l’assurance, immatriculation, les pneus et les réparations qui sont souvent trop fréquentes à votre goût, vous vous rendez vite compte que votre voiture est un réel gouffre financier.

Alors pour économiser, vous allez peut être faire du covoiturage, utiliser le vélo plus régulièrement et magasiner vos assurances auto.

Sans oublier de magasiner vos pièces automobiles ainsi que celui qui en fera l’installation.

Vous avez 2 choix lorsque vient le temps de faire réparer votre voiture. Vous pouvez par exemple aller au garage le plus prêt et lui donner carte blanche. En faisant ça ainsi, vous vous assurez d’une surprise qui pourrait vous faire perdre connaissance lorsque la facture vous sera présentée.

Une autre méthode, est de magasiner vous même vos pièces auto par exemple sur notre site web et ensuite trouver un bon mécanicien qui acceptera de les installer sur votre automobile sans vous charger une fortune.

La question: quel % de profit prend le mécano sur les pièces?

Si vous décidez d’aller à l’atelier mécanique de votre quartier et que vous ne posez aucune question, ça vous coutera assurément très cher.

Pourquoi?

C’est simple pourtant: le garagiste vous chargera bien sûr son temps ce qui est normal, MAIS il se gardera aussi une bonne marge sur les pièces vendus. Et moins le client pose de question sur les prix, plus le mécanicien à beau jeu de mettre la marge la plus haute possible.

Les marges varient d’une pièce automobile neuve à une autre. Les marges sont très rarement en dessous de 35% et régulièrement frôlent le 100%.

Ce qui veut dire que la pièce d’auto qui vous est vendu 300$ au garage a coûté probablement entre 150$ et 220$ au «cost» de l’atelier de mécanique.

Bien sûr, ils obtiennent des tarifs privilégiés comparés à vous qui allez demander le prix directement chez NAPA par exemple et qui aurez un prix similaire à celui que le garage vous charge. Disons que les gros joueurs dans le domaine des pièces automobiles (Napa, Carquest, etc) protègent leurs gros clients corporatifs.

Et par la bande, c’est le consommateur qui en paye la note.

Le choix intelligent dans ce domaine

On en a parlé un peu plus haut, mais la meilleure option pour ne pas devoir vendre un de vos reins pour payer la facture des réparations de votre voiture, c’est de bien magasiner vous même vos pièces automobiles.

Pour ce domaine, nous sommes là pour vous avec plus de 15000 pièces auto disponibles sur notre site web: www.alxmic.com  sans compter les milliers de pièces disponibles par téléphone: 1-877-811-8099

Et pour le choix d’un bon mécano, demandez à vos proches ou collègues. Ils ont souvent de bonnes connections qui pourraient vous faire économiser beaucoup.

0