L’abstinence n’a pas toujours meilleur goût

on
Categories: Humour sur automobile
Quel est le meilleur moyen de contraception disponible présentement?
Vous ne serez peut être pas content de la réponse, mais l’abstinence est sans aucun doute le meilleur moyen de contraception avec une efficacité de 100%.

Pour ce qui est de votre santé, l’abstinence revient encore.
S’abstenir d’alcool pour ne pas avoir des problèmes de foie ou autres maladies ou cancer du genre.
Pour ne pas devenir dépendant à un médicament, l’idéal est de s’en abstenir.
Le diabète, même chanson: s’abstenir de manger trop de sucre.
 

Et dans le domaine automobile, pour ne pas avoir d’accident sur la route: l’abstinence de conduire une voiture est assurément le meilleur moyen.

On pourrait même ajouter, ne même pas embarquer dans un véhicule motorisé pour ainsi éviter d’avoir un accident routier.
Mais, ce qui se produit, c’est qu’on ne peut pas se passer de notre voiture,
car nous devons tous nous déplacer, aller travailler, aller faire les courses et autres.
Rare sont les gens qui peuvent réellement s’abstenir d’utiliser une automobile en ce 21e siècle.

Mais quels sont les solutions pour éviter les accidents et se protéger malgré tout?

Il n’existe pas de solution miracle pour se protéger contre les accidents sur la route, car même si vous seriez un conducteur automobile parfait et sans faille, il y aura toujours des distractions et des conducteurs un peu moins prudents qui partagent la même portion d’asphalte que vous et voilà pourquoi il se produit des accidents ou accrochages sur les routes.

Qui veut être impliqué dans un accident voir même seulement un accrochage bête?
Personne n’a ce désir, soyez en certains.

C’est d’ailleurs peut être la raison qui explique que lorsqu’un accrochage survient, les 2 conducteurs essaient souvent de rejeter la faute sur l’autre automobiliste pour ainsi éviter d’être le responsable de l’accident et qu’ainsi l’assurance le compile à votre dossier et augmente votre prime d’assurance lors du prochain renouvellement.
Pis encore, lorsqu’un des 2 véhicules impliqués n’est assuré que pour autrui.
Si vous êtes déclaré responsable, vous n’aurez rien du tout de votre assureur et ce sera une énorme perte pour vous au niveau financier.
 
Malheureusement, ce genre de fraude est fréquente et tout aussi malheureux le fait que bien souvent dû à ce genre de fraudeur, la police ou l’assureur se retrouve dans un impasse et ne peut pas déclarer qui est le réel responsable du sinistre.
Ainsi, vous risquez de vous retrouver avec une tache à votre dossier et obtenir les désagréments qui s’en suivent si ce n’est de vous retrouver sans véhicule ni dédommagement de l’assurance auto pour les pièces auto endommagées.

Est il possible de se prémunir contre ces mensonges lorsque vous n’êtes pas en tort dans un accident routier?
La solution: une preuve vidéo.

D’accord me direz vous, mais je ne peux quand même pas filmer avec mon téléphone intelligent lorsque je conduit.
C’est vrai, ne faites surtout pas cela, car vous seriez automatiquement déclaré responsable de l’accident pour avoir tenu un appareil mobile dans votre main tout en conduisant, ce qui est illégal et même passible d’amende.

La solution est encore plus simple: installer une petite caméra dans votre voiture pour filmer ce qui se passe.

On ne parle pas ici d’un investissement majeur de centaines voir de milliers de dollars, mais plutôt d’un prix très raisonnable de 39$ pour une caméra HD qui filmera en direct lorsque vous conduisez.
Simple à utiliser, vous en serez rapidement convaincu.
 
Veuillez visiter notre site web pour voir ce petit produit révolutionnaire qui pourrait bien s’avérer un excellent investissement pour vous et votre assureur.

Sans oublier, qu’avec des vidéos captés, vous pourriez bien devenir une star de youtube avec un vidéo prit sur le fait qui sera viral sur le web et les réseaux sociaux comme facebook.