Quand l’appétit va, tout va

on
Categories: Humour sur automobile

On connait tous cette expression mythique tout droit sortis d’une chanson du film Astérix et Cléopâtre.

Si vous ne savez pas ce qu’on évoque, alors cliquez ici pour l’écouter sur Youtube. Vous verrez que ce ver d’oreille vous restera en tête durant des heures.

Ce film d’animation du valeureux guerrier gaulois Astérix et de son ami bedonnant Obélix date déjà de 1968. Ça fait un sacré bout de temps que ce film d’animation est diffusé à ciné cadeau durant les fêtes par exemple.

Mais quel est le rapport?!?

Nous sommes un site spécialisé sur l’automobile et les pièces d’auto. Alors quel est le rapport entre cette chanson rigolote d’un film pour enfant et le monde de l’automobile?

Cette chanson parle de l’appétit pour la nourriture. Cette chanson résume simplement la vie ainsi: quand vous avez faim ou que vous mangez, eh bien tout va pour le mieux.

Le film a plus de 50 ans. Un peu comme les voitures de l’époque ou ce film a prit l’affiche, l’appétit en essence de ces voitures était la norme. Leur fort appétit de pétrole était un gage que le véhicule allait bien et donnait les performances désirées.

Actuellement, on peut dire que ça bien changé pour ce qui est du désir de l’appétit des moteurs.

Bien sur, il y a encore des personnes qui veulent le gros moteur pour ainsi obtenir le maximum de performance, mais en majorité les gens veulent économiser sur leur coût en énergie. Voilà ce qui explique de plus en plus l’engouement pour les véhicules hybrides et électrique.

De plus en plus les gens délaissent la ritournelle « quand l’appétit va tout va » dans au moins un aspect de leur vie: l’économie d’essence pour leur véhicule.