Combien de temps ça prend pour changer les freins sur une auto?

on
Categories: mécanique générale mobile

Vous planifiez changer les freins de votre voiture vous même?
Ou vous voulez simplement obtenir le juste prix de la part de votre garagiste et qu’il ne gonfle pas la facture pour le temps et le prix des pièces remplacées?

Pour commencer, sachez que le temps que cela vous prendra pour changer les freins dépend en premier lieu de votre expérience.
Si c’est la 1ère fois que vous changez les plaquettes de brake sur une auto ou un pick up, assurez vous de ne pas seulement avoir l’heure du lunch pour compléter le travail, car vous risquez d’avoir à appeler un taxi lorsqu’il sera le temps de repartir.
Pour vous aider, n’hésitez pas à lire l’article à ce propos et regarder le vidéo sur youtube pour vous permettre de changer vos freins plus facilement.
Il faut aussi prendre en compte le type de véhicule et l’usure des pièces.
Si la voiture est usée et que les pièces de freins ont été changé le siècle dernier, il se peut que vous rencontriez de mauvaises surprises lorsque vous tenterez de retirer les plaquettes de freins.

La rouille et la corrosion auront assurément fait un travail de maitre sur les plaquettes et disques de votre auto.

Maintenant, que dire si vous confiez votre voiture à un professionnel en mécanique générale automobile.

Le prix des pièces est-il juste?

Si ces le prix des pièces vendus qui vous semble exorbitants, prenez le temps de vérifier avec nous ou un magasin de pièce auto si le prix semble excessif ou est justifié.

Avec le web, il est maintenant révolu le temps où l’on ne pouvait pas savoir si un prix était effectivement bon ou au contraire trop cher.

Maintenant, l’information disponible au bout de nos doigts nous permet de savoir rapidement quel est le prix équitable et ainsi magasiner pour obtenir ce que l’on désire et ce au prix voulu.

Votre mécano vous charge-t-il trop de temps pour une job?

Comment déterminer que le prix que votre mécano vous donne comme soumission soit réellement juste et non exagéré?
Prenez le temps de demander sur la somme totale proposée combien est prévu pour l’installation et combien pour les pièces seules.

Vous pourrez ainsi faire une vérification plus juste.

Pour le temps, bien des garages vont charger 1 heure et quart en temps pour faire les freins sur un essieu, donc soit les 2 roues avants ou celles arrières.

Malgré que bien souvent en 1 heure seulement le travail soit terminé, les ateliers de mécanique auront un 15 minutes très payant, car ils vous le chargeront, mais ne le travailleront pas réellement.

Donc si sur votre facture pro-forma vous retrouvez inscrit un temps de plus d’une heure et quart, dites vous qu’il est le moment de demander une bonne explication ou de désormais changer d’endroit pour faire entretenir votre voiture.
À moins que votre garagiste soit aveugle, qu’il n’ait qu’une main et soit âgé de 98 ans, il n’y a pas d’excuse valable à charger du temps supplémentaire et ce de façon excessive.

Un truc tout simple est de chronométrer le temps qui sera réellement passé sur le véhicule par le mécanicien.

Ensuite, quand la facture arrive, si le temps chargé est de 90 minutes mais qu’en réalité, ça n’a prit que 70 minutes, il faudra vous tenir debout et affronter ce technicien automobile qui n’en sera sûrement pas à sa première tentative de s’en mettre plein les poches.

Dites vous qu’il a donc déjà plein d’excuses toute prêtes en tête et qu’il vous faudra être plus rusé que lui pour déjouer son plan machiavélique.

En cet ère moderne, nous possédons pratiquement tous des téléphones portables munis de caméra, alors pourquoi ne pas filmer le début et la fin de l’intervention mécanique en prenant le temps de montrer l’heure à l’écran au début et à la fin du travail.

Que voulez vous qu’un garagiste vous réplique quand vous lui montrerez ces preuves?

Il sera bon de même demander un rabais supplémentaire pour la tentative de fraude dont vous aurez été victime.

Vous avez de l’imagination et vous trouverez bien quoi dire pour ressortir de là satisfait du prix payé et certains de ne pas vous être fait avoir.