Résumé du palmarès de JD power des marques automobile les plus fiables

on
Categories: Actualité Automobile
On en rêve tous: un véhicule qui ne briserait jamais.

Simplement une auto parfaite fiable à 100%.

Soyons réaliste, cela ne se produira jamais de pouvoir être propriétaire d’une voiture qui ne brise jamais et qui ne rencontre jamais de problème mécanique.

Un tel véhicule dit parfait n’existant pas, nous devons tous nous attendre à rencontrer des problèmes avec notre voiture même si celle ci semble être des plus fiables.

Alors, pour éviter d’être la personne qui ira le plus souvent au garage pour l’entretien de son véhicule et pour éviter d’être tourné en ridicule par vos amis et collègues de travail pour être celui qui a acheté le pire citron automobile que la terre ait porté, il est important d’analyser quels sont les marques de l’industrie automobile qui sont les plus fiables et celle qu’il pourrait être bien d’éviter.

JD power qui est assurément reconnu dans le monde automobile a sortis un palmarès des marques de constructeurs automobiles et a pu ainsi grâce à un sondage regroupant plus de 33000 propriétaires de ces véhicules, répertorier les problèmes courants pour chacune des grandes marques.

Bien sûr, le sondage s’applique à des véhicules de 2013 pour ainsi avoir un échantillon relativement suffisant et également d’une durée acceptable pour établir des résultats fiables.

Les problèmes qui sont répertoriés vont des problèmes mécaniques comme moteur et transmission, mais passent aussi par le bluetooth, système vocale comme Sync par exemple et des problèmes de design comme un porte-verre vraiment mal placé ou des commandes électroniques mal positionnés.

On s’entend donc qu’il faut prendre ce classement avec un grain de sel, car on ne parle pas seulement de la fiabilité, mais aussi du degré plaignard de certains propriétaires de certains de ces véhicules.

Car si une personne se plaint que les bancs sont trop fermes, un autre pourra dire qu’ils sont trop mous et tout ça sera compté comme problématique sans l’être réellement.

Malgré tout, cet échantillon peut très bien servir à se faire une bonne idée.

Le grand gagnant est

Pour une 5e année de suite, Lexus remporte la palme d’or et termine au premier rang de ce classement avec moins d’un problème par véhicule pour un total de 95 problèmes répertoriés par 100 véhicules de la marque japonaise.

Le seul autre qui a une moyenne en dessous de 1 est Porsche.

C’est bien beau pour ces 2 marques, mais dans les marques un peu plus «abordables» pour la classe moyenne, quels sont ceux qui se distinguent?

Au 3e rang, surprenament, ce n’est pas Honda ou Toyota, mais un véhicule GM qui arrive 3e: Buick avec 106 problème déclarés sur 100 véhicules.

Vous vous rappelez que Lexus a terminé tout en haut du classement.

Toyota suit de prêt au 4e rang.

Pour les pick up ou camionnette, la réponse se trouve au 5e rang avec GMC qui est suivi au 6e rang par Chevrolet.

On dirait bien que le temps où on disait que General Motors offrait des véhicules peu fiables est révolu, car dans les 6 premiers, on retrouve 3 marques appartenant à GM.

Les rangs 7 et 8 sont partagés dans l’ordre par Honda et sa gamme de luxe Acura.

Pour les amateurs de Ram, sachez que le constructeurs de pick-up robuste se situe en 9e position.

Et le haut de gamme dans tout ça?

De la 10e position jusqu’au milieu de peloton, on retrouve une série de véhicule dites de luxe.

Vous avez les moyens de vous procurez un véhicule plus luxueux, alors voici la partie du palmarès qui vous intéressera.

Bien sûr, Lexus et Porsche trône tout en haut du classement. Acura est 8e, mais voici ensuite dans l’ordre les positions 10 à 16.
Lincoln, Audi, Mercedes-Benz, Infiniti, BMW, Cadillac, Volvo.

De Lincoln à Volvo, on compte 6 positions de différence, mais également 20 problèmes de plus par 100 véhicules ce qui est une bonne différence.

Notons également qu’Audi gagne par seulement 1 point son 11e rang sur Mercedes qui se contente du 12e rang.
BMW avec 142 problèmes a donc 8 problèmes de plus qu’Audi et 7 de plus que Mercedes.

C’est important de parler de ces 3 marques Allemandes, car bien des gens qui regardent vers une marque de prestige vont hésiter entre ces 3 marques allemandes pour faire leur choix.

Bien sûr, le modèle sera probablement la première chose qui fera pencher la balance, mais de savoir que BMW est moins fiable que ces 2 autres concurrents peut nous aider à se concentrer sur les 2 autres.

Mais tout ça n’est qu’une question de choix.

C’est là que ça se gâte

La moyenne totale de toute les marques automobile est de 152 problèmes répertoriés par 100 véhicules analysés.

Donc plus de 152 problèmes vous classe dans la 2e moitié du classement et donc vous indique une satisfaction moindre pour ces véhicules.

Dans les pires, le moins pire, (153 problèmes sur 100 voitures) est le constructeur coréen Kia qui arrive même devant son cousin Hyundai.
Entre ces 2 asiatiques, se retrouvent Mini.

À éviter?

Qu’elle est la marque qui remporte le prix de la marque la moins fiables?
Dodge (208) suivi de Ford (204).

On parlait des véhicules américains GM tantôt qui font bonne figure dans ce classement, mais c’est beaucoup moins vrai pour Ford et Dodge qui sont dans la boue jusqu’au cou.

Ce sont d’ailleurs les 2 seuls marques à présenter plus de 200 problèmes par 100 véhicules.

Malgré que tout prêt derrière, avec 199, arrive Smart.

Vous aimez le luxe de Land Rover?
Vous aimerez beaucoup moins son rang: 29e.
Il ne vous reste qu’à trouver une autre marque moins capricieuse pour étaler vos goûts élevés en terme de qualité et de luxe.

Dodge est tout en bas au 32e rang et Jeep se retrouve au 28e rang pour ne pas délaisser son proche parent Dodge tout en bas.

Le pire véhicule asiatique, c’est Nissan au 27e rang.
Il est surprenant de constater que Kia et Hyundai arrivent loin devant Nissan, mais les temps ont changé et certaines marques autrefois très prisés ont perdu de leur éclat.

26e rang: Fiat. Sans commentaire…

Deux points devant Fiat, on peut retrouver les controversés Volkswagen qui ont eu une année 2015 bien difficile avec les scandales et qui auront probablement une année 2016 bien chargé devant les tribunaux.

Toyota est tout en haut au 4e rang, mais Scion qui pourtant sont fabriqués par le même fabricant ne peuvent faire mieux que le 24e rang.

On vous demanderait de choisir entre Subaru et Chrysler?
La majorité opterait pour Subaru avec leur traction intégrale, mais sachez que Chrysler est légèrement plus fiable que Subaru.
Nous disons bien légèrement, car 1 seul point les sépare des 22e et 23e rang.

Ne reste que Mitsubishi et Mazda qui se sépare dans l’ordre par 2 points les 20e et 21e rang.
 
N’oubliez pas

Avec un tel graphique, on doit garder en tête quelque chose de très important: lorsqu’on achète un véhicule neuf, on ne le fait pas seulement pour la fiabilité, mais également pour se gâter et par goût personnel.

Donc avant de rejeter une marque au détriment d’une autre, on peut prendre le temps d’analyser ces résultats fournis par le spécialiste en examen approfondis du monde de l’automobile qu’est JD power, mais il sera bon de ne pas s’arrêter seulement à ce genre de résultats pour guider votre choix final.
0