De l’eau dans le gaz de votre auto

on
Categories: mécanique générale mobile
Ce n’est pas seulement un dicton ou proverbe populaire, mais une réalité qui peut vous arriver lorsque de l’eau se retrouve dans le réservoir à gaz de votre auto.
En le vivant, vous comprendrez pleinement cette expression populaire d’avoir de l’eau dans le gaz et ce que cela produit.

Est ce encore possible de retrouver de l’eau dans l’essence dû à un fond de réservoir de la station service pas étanche où l’on va s’approvisionner en carburant même si nous sommes en 2016?

Malheureusement la réponse est oui.

Vous vous demandez peut être: ma voiture fait de drôle de bruit ou a des ratés au niveau du moteur. Est ce dû à la présence d’eau dans le réservoir de carburant?

Si vous avez réellement de l’eau dans le gaz, votre voiture n’aura pas seulement des soubresauts mais pire, elle s’arrêtera complètement et vous resterez « stuck » sans pouvoir redémarrer le véhicule avant d’avoir réglé le problème complètement.

En espérant que vous ne soyez pas sur un pont ou sur l’autoroute en pleine heure de pointe lorsque cela se produira, car ce sera un cauchemar.
Qu’est-ce qui peut causer ce genre de situation vraiment désagréable?
La condensation peut parfois causée cette problématique d’humidité, mais aller jusqu’à faire arrêter le moteur et qu’il refuse de redémarrer, normalement il y a un problème plus sérieux que seulement de la condensation créée par les variations de température que nous vivons au printemps et à l’automne ici au Québec.
Qu’est-ce qui se produit lorsque vous avez de l’eau dans votre essence?
Comme mentionné, votre voiture se retrouvera « pu de son et pu d’image » lorsque ce problème arrivera.
C’est très déplaisant surtout que ce genre de problème digne de CAA se produit toujours lorsque vous êtes pressés et en retard pour un rendez vous.
Comment régler le problème?
Eau dans l’essence de la voiture, que faire?
Surtout, comment enlever l’eau dans le réservoir de carburant et éviter de payer des centaines de dollars dans un atelier de mécanique sans oublier le remorquage?

Une chance dans votre malchance, l’essence est plus légère et volatile que l’eau elle même, donc les 2 liquides ne sont pas mélangés comme on mélange de l’eau et du lait par exemple, mais l’eau et l’essence contenus dans votre réservoir sont à 2 étages et cela vous permet d’enlever l’eau du réservoir sans vider complètement le contenu de la tank à gaz.

Vous avez 4 options, mais les 2 premières ne vous plairont pas:

1ère option:

Vous abandonnez ce véhicule et changez de voiture. Cependant le coût pour se genre de mésaventure automobile coûte très cher.

2e option:
l’eau se retrouve au fond du réservoir, donc vous percez le fond du réservoir et ensuite essayez de réparer le réservoir qui se retrouvera avec un trou que vous aurez vous même effectué.

Même avec notre tube de colle très puissante qui peut servir à réparer un réservoir à essence, cette option ne devrait pas être celle que vous considérez comme votre premier choix.

3e option:
Vous pouvez si vous avez quelques bases en mécanique auto, simplement dévisser les petits tuyaux qui vont aux injecteurs et en tournant la clé de off à on, faire démarrer la pompe à gaz elle seule et ce à répétition jusqu’à ce que ce soit de l’essence et non de l’eau qui coule.
Vous remarquerez que le bruit que fait la pompe changera lorsque l’essence passera à nouveau dans la pompe à gaz vu que la consistance est différente.
4e solution:
on siphonne le tout à partir du réservoir à gaz à l’aide de ce petit appareil qui ne coûte que quelques dollars ou encore, vous prenez un tuyau et aspirer bien fort pour que l’effet de vidage se mette en marche.
Cependant, si vous le faite ainsi, à la bouche plutôt qu’à la main, vous risquez d’avoir un haleine d’essence et croyez nous, ce goût là reste longtemps en bouche sans oublier que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre santé d’avoir de l’essence dans votre corps.
Également, il faudra éviter d’être en contact avec du feu pendant un bon trente minute, voir plus selon ce que vous vous en serez asperger ou non.
Le problème est réglé, mais assurez vous de garder quelques preuves de l’eau extraite de votre réservoir.
Amenez le tout à la station service qui vous a remplis d’essence la dernière fois que vous y êtes allé et dites vous que vous avez le droit à un dédommagement de la part de ce marchand.
Si on semble vous dire que c’est la première fois que cela se produit, dites vous bien que ce genre de problème lorsqu’il se produit, dénote d’un problème réel et normalement fréquent.

En espérant vous avoir aidé avec ces quelques trucs concernant l’eau qui s’est retrouvé par mégarde dans votre réservoir à essence et que vous pourrez reprendre la route rapidement et ce sans autres dommages mécanique.