Les risques de mettre un Bearing de roue usagé sur son auto

on
Categories: pièces auto

La vie est remplie de choix et présentement, vous avez un bearing de roue qui va devoir être remplacé sous peu vu l’état de celui ci et des bruits que le roulement de roue laisse échapper.

Mais, pour ce bearing de roue, neuf ou usagé et à quel prix?

Le choix qui s’offre à vous maintenant

Dois je absolument acheter un bearing de roue flambant neuf pour effectuer le remplacement de la pièce auto usée ou puis je en acheter un qui soit d’occasion pour me permettre d’économiser un peu sur le prix d’un bearing de roue neuf?

Avant de continuer, cliquez ici pour jeter un coup d’oeil à nos bearings de roue neuf pour ainsi vous rendre compte que la différence de prix entre un roulement de roue neuf et un usagé est minime voir inexistante.

Vous n’êtes pas obligatoirement tenu d’acheter une pièce auto neuve lorsque venu le temps d’effectuer de la mécanique auto sur votre véhicule, MAIS avant d’acheter ce bearing de roue usagé, prenez le temps de réfléchir et de lire ceci.

Réflexion 101 pour bearing de roue

Quel est la pièce auto mécanique qui arrive en 2e position après les freins pour la fréquence de remplacement sur une voiture?

Eh oui, les bearings de roue.

On parle de pièce auto mécanique, car il est certains qu’ampoule et essuie glace sont remplacé plus régulièrement, mais niveau pièce auto d’usure, les bearings sont régulièrement solicités.

Mais si on revient au fait qu’un bearing de roue soit remplacé plutôt fréquemment, cela vous donne un indice que de mettre un bearing usagé sur votre véhicule risque de vous offrir un 2e remplacement obligé dans une courte période de temps.

Mettre un bearing de roue seconde main sur une auto, c’est un peu comme acheté une mazda protégé 1994 avec 375000km. Ça sera une vraie boite à surprise et ça pourra vous péter dans le visage à n’importe quel moment.

Vous n’avez qu’à imaginer également la manière dont ce bearing de roue a été démonté.

La rouille et la corrosion sur les écrous amènent parfois la personne qui effectue le démontage à utiliser la force pour désassemblé la pièce et cela n’est jamais bon de cogner sur un bearing qui reste quand même une pièce fragile vu le système de roulement à bille à l’intérieur du bearing de roue.

Sans oublier qu’avec un bearing de roue usagé, on ne peut pas mesurer l’usure précisément comme avec des plaquettes de freins où l’on peut distinguer l’épaisseur de la bande de frottement. Vous devez vous fier à la parole de celui qui vous vendra la pièce usagée et espérer que le tout sera vrai et que cette patate chaude ne vous amènera pas de mauvaises expériences.

Résumé en 5 étapes

Voici un résumé tout simple en quelques étapes de ce qui risque de se produire si vous faites le mauvais choix:

1- vous vous rendez compte qu’il faudra changer le bearing de roue de votre auto car celui ci est devenu un vrai danger sans oublier le bruit infernal causé par ce roulement à bille.

2- Vous achetez et installez un bearing de roue usagé prit chez un recycleur automobile pour un prix correct sans plus. Ou encore plus catastrophique, vous l’achetez d’un ti-coune qui l’aura démanché à coup de marteau dans le fond de sa cour sur une vieille minoune bonne pour la féraille.

3- le bearing usagé fait quelques mois voir moins et doit être changé à nouveau pour votre plus grand malheur.

4- exaspéré par la situation et les frais inutiles, vous vous dites que vous ne vous ferez pas prendre une deuxième fois et achetez alors un bearing de roue neuf qui est également garanti 2 ans.

5- le bearing de roue neuf ne cause plus jamais problème et vous et votre auto êtes heureux jusqu’à la fin des temps… et eurent beaucoup d’enfants… peut être!

Maintenant que vous êtes au moment de prendre votre décision si vous irez dans le « used » ou dans le neuf pour ce bearing de roue nécessaire au bon fonctionnement de votre voiture, prenez le temps de bien comparer le pour et le contre et contactez nous en cas de doute et il nous fera plaisir de vous aider et vous faire économiser gros sur le prix du bearing de roue neuf pour lequel vous déciderez d’opter à la lumière de cet article de blog.

Voici d’ailleurs le lien contenant 4 vidéos pour vous aider à effectuer l’installation d’un bearing de roue automobile.