Enfants turbulents en voiture: quelques suggestions pour les parents

on
Categories: Humour sur automobile
Vous avez des enfants tapageurs en voiture ou vous prévoyez avoir des enfants sous peu?
Eh bien, pour ceux qui prévoient agrandir leur famille sous peu, prenez note que des enfants en bas âge dans une automobile, ce n’est pas toujours reposant et même que c’est la plupart du temps quelque chose qui tombe sur les nerfs rapidement pour les parents.
Un enfant qui crie ou qui fait du bruit dans la maison ou dehors comparé à la même situation dans une voiture, ce sont deux mondes de différences, car dans la voiture, l’habitacle est vraiment plus restreint et donc un enfant qui lâche un cris de frustration, ça résonne directement dans les oreilles des autres personnes qui partagent le voyage.
De plus, dans une auto, on ne peut pas se sauver ou s’éloigner quand un enfant pète sa coche: on est pris dans le véhicule et de plus, on est sur la route et donc on n’a pas le choix de se rendre au point de destination prévu ce qui nous oblige d’endurer la situation.

Quelques trucs
Chaque enfant est différent et chaque parent finira par développer ces propres trucs pour occuper et calmer ses enfants surtout dans les voyages en automobile.
Mais il peut quand même être bon de vous donner quelques trucs supplémentaires:
-occupez les pendant le voyage que ce soit avec des jouets qu’ils aiment, un film sur un lecteur dvd portable ou intégré, une collation.
-ne sortez pas tout vos atouts au début, gardez vous des réserves de jouets, de films, de collation, tablette pour ainsi sortir l’une de ces munitions lorsqu’une tempête prendra forme avec vos enfants.
-faites des arrêts même si cela peut allonger le voyage quelques peu, les enfants ont besoin de bouger et de se changer les idées et croyez moi, les parents également ont besoin d’air frais et d’une pause pour leurs oreilles lorsque le voyage en auto ne se passe pas dans le silence et la joie complète.
-inventez leurs un jeu: par exemple demandez leurs de comptez les voitures d’une certaine couleur ou encore les camions sur la route.
Selon l’âge des enfants, il faudra bien sûr modifier ce jeu pour le rendre plaisant et non un fardeau pour eux.
Mais soyez créatifs: vous connaissez bien vos enfants et savez mieux que quiconque ce qui leur plait et leur déplait.
Ainsi vous pourrez tenter d’enrayer le problème ou au moins le minimiser quelque peu.