Le Guide de l’auto 2016: note parfaite

on
Categories: Actualité Automobile, Nouveauté

Le nouveau Guide de l’auto pour l’année 2016 est maintenant disponible en librairie.

C’est déjà la 50e édition de ce manuel qui est depuis longtemps une référence et un incontournable dans le monde de l’automobile au Québec.

J’ai eu l’occasion d’y jeter un coup d’œil et voici mes observations:

Le prix, très abordable comparativement il y a quelques années où le prix était d’une dizaine de dollars plus élevé.

J’ai pu l’obtenir au prix de 26$ dans une librairie locale.

Au niveau du manuel dans son ensemble, rien à redire excepté quelques rares erreurs de français dans l’impression, mais on parle de cas isolés: que celui qui ne fait jamais d’erreur de français leur jette la première pierre.

Le guide de l’auto 2016 est de plus très facile à comprendre et à lire.

Chaque résumé d’un véhicule est bien positionné à la gauche de la page et permet ainsi au lecteur de retrouver les informations utiles rapidement en plus des caractéristiques qui sont tout à droite sur l’autre page.

Note de 10 sur 10 pour la mise en page et la quantité d’information recueillis par les essayeurs du guide de l’auto.

Le guide de l’auto 2016 est donc très utile pour aider le consommateur averti qui désire faire un bon choix et être bien informé avant d’acheter un véhicule neuf.

Les photos sont impeccables, un vrai travail de professionnel sans oublier les articles intéressantes mais simple et les analyses pertinentes et impartiales pour la plupart.

Félicitations à toute l’équipe derrière le travail gigantesque qui a dû être réalisé pour offrir un guide de l’auto encore meilleur que le précédent et bon 50e.

En vous souhaitant un autre 50 ans d’analyse automobile et même plus encore.