La mythique DeLorean DMC-12

on
Categories: Actualité Automobile
Imaginez un instant que la trilogie de films « Retour vers le Futur » qui est la version française de « Back to the future », n’est jamais existé.
Qui pourrait ici se vanter de savoir ce qu’est une DeLorean DMC-12?
Probablement que très peu de personne serait capable de dire s’il s’agit d’un modèle de voiture ou d’un code particulier pour un bien de consommation quelconque.
Ce qui fait que l’on se rappel de ce mythique véhicule automobile qu’est la Delorean, c’est son apparition plus que remarqué dans les films de Retour vers le futur avec l’acteur canadien Michael J Fox sans oublier le bon vieux Doc qui avait modifié ce véhicule pour en faire une machine à voyager dans le temps.
Ces films ont propulsé cette voiture dans la classe des classiques automobiles de tout les temps autant ils ont également propulsé l’acteur Michael J Fox au rang de super vedette à cette époque.
Historique de la DeLorean
Le modèle DMC-12 n’a été construit que durant 3 années, c’est à dire de 1981 à 1983.
En fait, c’est le seul modèle que le fabricant Delorean produira au cours de sa courte histoire dans le monde de l’automobile.
On parle d’une production de 8000 à 9000 exemplaires de ce véhicule au total durant sa courte mais remarquable histoire.
 
Le véhicule était avant-gardiste à plusieurs niveaux comme ces coussins gonflables de série ainsi que les freins à disques aux 4 roues ce qui étaient encore rare au début des années 1980 sur une voiture.
Sans oublier le moteur injection, les jantes d’aluminium et la carrosserie en inox acier inoxydable et ce qui a probablement frappé le plus à l’époque, les portes à ouverture papillon.
 
Malheureusement, les performances de la Delorean n’étaient pas vraiment au rendez vous avec un 130hp moteur et une accélération en 9.5 secondes pour le 0 à 100km/h, ce qui est bien loin des résultats espérés pour une voiture sport standard.
 
Pour ajouter un peu de futurisme à votre véhicule, nous vous invitons à visiter sans plus tarder la section gadgets automobile de notre site web.
 
Pourquoi seulement 3 ans de production?
Le véhicule n’était pas ultra fiable à ses débuts au niveau mécanique ce qui n’amenait pas foule pour l’achat de ce véhicule très particulier par son design et l’ouverture de ses portes papillons.
De plus, la production fut arrêté en 1983 quand le président et propriétaire de cette marque fut arrêté pour trafic de stupéfiant.
Les difficultés financières avait poussé monsieur John DeLorean, mort en 2010, a faire ce trafic illégal dans le but de renflouer un peu les coffres de la société et sûrement ses poches également au passage.
 
La légende continue
Aucun doute, ce véhicule est entré dans la légende grâce en premier lieu aux films de Retour vers le futur qui l’ont mis en vedette mais aussi en raison de toute ces caractéristiques impressionnantes qui en font encore aujourd’hui un attrait dans n’importe quel salon de l’auto ou exposition de voiture.