Où trouver les meilleurs prix pour un véhicule d’occasion?

on
Categories: Actualité Automobile

Ne connaissant plus vraiment le domaine des véhicules usagés dites d’occasion pour avoir acheter que des voitures neuves au cours des dernières années, j’ai dû replonger dans le monde des autos de seconde main hier pour mettre la main sur un véhicule de service pour notre entreprise.

Comme nous sommes basés dans le bas saint-laurent, ce type de véhicule recherché qui est en fait un véhicule de service qui sera utilisé par l’unité de mécanique générale mobile qui desservira Chandler et Grande-Rivière en Gaspésie dès le mois d’avril de cette année, n’était pas disponible localement dans notre région ni même au alentour.

Nous avons donc dû nous déplacer pour nous rapprocher des grands centres tel que Québec et Montréal pour trouver un véhicule routier adéquat et dans le budget fixé par notre entreprise.

La première escale: un échec
Nous avons fait notre première arrêt dans une petite ville à environ 25 minutes au sud de Québec sur l’autoroute 40.

Le véhicule avait été trouvé sur lespac qui offre d’ailleurs une longueur d’avance sur kijiji quand il est temps de chercher un véhicule d’occasion. Il semblait en bon état si on se fiait aux quelques photos sur le site d’annonces.

Cependant, lors de notre arrivé, le véhicule était beaucoup plus fatigué de la vie que ce que les photos avaient laissé paraitre.

Après un essai routier plus qu’ordinaire, plusieurs détails nous mettaient sur la voie de ne même pas faire d’offre pour ce véhicule qui avait travaillé très fort et avait besoin de beaucoup d’amour pour simplement être acceptable.

En résumé, ce véhicule était en gros un énorme point d’interrogation qui en plus arborait de la rouille en abondance et bien des signes de fatigue extrême.

D’ailleurs, je doute que le vendeur, qui était un particulier très gentil en passant, réussisse à vendre ce véhicule ainsi.

Simple opinion, mais peut être que de simplement l’envoyer à la cour à scrap se faire recycler serait la solution idéale dans ce cas ci.

La route continue

Magasiner un véhicule d’occasion, c’est découvrir un peu l’historique d’un véhicule tout à la fois et donc, il faut de la patience pour vouloir trouver la bonne auto ou bon camion.

Nous avons donc quitté la région de Québec pour s’approcher de Montréal.
Un constat très simple: le choix et les prix dans la région métropolitaine de Montréal et aux alentours sont décuplés par rapport à Québec qui malgré tout offre un bon choix.

Le nombre de véhicules disponibles expliquent d’ailleurs le pourquoi de la baisse des prix dans les voitures usagées dans des régions comme Montréal et les banlieues.

Encore grâce à un site d’annonce classés, nous avons atterris à Drummondville pour aller voir un véhicule déterminé dans la cour d’un vendeur indépendant de véhicules usagés et finalement, nous sommes repartis avec un autre véhicule plus récent qui était à un excellent prix et en bonne condition.

C’est ce genre de véhicule qui est rare dans la région de Rivière-du-Loup et qui pourrait facilement se revendre pour 1000$ de plus ici et ce, très rapidement vu sa rareté dans le secteur du KRTB.

Cette aventure qui avait commencé tôt le matin et s’est terminée plutôt tard en soirée nous a appris une chose: les prix des véhicules d’occasions dans la province de Québec sont beaucoup plus abordables prêt de Montréal et le choix est également de loin supérieur.
Cela ne veut pas dire que d’acheter un véhicule dans une région plutôt qu’en ville est une mauvaise idée.

Non, car parfois, il y a des trouvailles et de bon deal à faire prêt de chez soi.

Est-ce que le principe des véhicules moins cher à Montréal s’applique également à d’autres domaines?

Dans bien des cas, cela est vrai et les meilleurs prix se trouveront à proximité des grands centres.

Mais, il y a toujours un mais.
Dans le domaine des pièces automobile, nous savons que nous offrons les meilleurs tarifs en plus d’effectuer la livraison de ces pièces partout au Québec et Nouveau-Brunswick.

Acheter ces pièces auto sur alxmic.com c’est obtenir le meilleur prix même si notre entreprise n’est pas basée à Québec ni à Montréal.

Contactez nous pour voir la différence et vous serez agréablement surpris.