Quoi pensez du Ford Bronco nouvelle génération

on
Categories: Actualité Automobile

Les modes, c’est comme les saisons: ça revient toujours peu importe qu’on en ait le désir ou non.

On a déjà parlé de ces « modes » il y a plusieurs mois et voici un autre preuve que nous avions visé juste:

Le retour du Ford Bronco

Je ne sais pas vous, mais moi si on me dit « Ford Bronco » une des premières choses auquel je pense est la fuite spectaculaire de O.J. Simpson en 1994. Fuite qui avait été fait à bord d’un Ford Bronco blanc et qui avait été suivi en direct par des milliers d’américains sur leur téléviseur.

Rarement un véhicule sera autant associé à une situation qu’on pourrait qualifier d’historique comme dans le cas de cet ex-footballeur de la NFL qui fuyait une situation de double meurtre. Était il coupable ou non? Ce n’est pas le sujet ici, donc laissons les experts se charger de cette question épineuse.

Par rapport au nouveau Ford Bronco, c’est un retour qui était plus ou moins attendu. Comme pour tout modèle de véhicule, il y aura toujours des nostalgiques qui se rappelleront de leur ancien véhicule et qui vont voir une nouvelle génération apparaitre qui leur rappellera bien des doux souvenirs de leur ancienne flamme.

Le Ford Bronco est musclé au niveau du moteur ainsi que du type de carrosserie. Pas beaucoup de courbe. On est bien loin des rondeurs de la Volkswagen Beetle.

Mais le Bronco n’est pas là seulement pour se promener en ville, mais il se veut un compétiteur féroce envers les Jeep Wrangler qui sont si populaire et si recherché par les amateurs. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil aux véhicules usagés pour voir que les Wrangler sont très en demande ce qui explique souvent leurs prix de vente dispendieux malgré qu’ils ont déjà plusieurs années de route de parcouru.

Le Bronco peut il réellement rivaliser avec la famille Jeep? Nous en doutons fortement. Les puristes et amoureux des Jeep seront très peu à changer leur fusil d’épaule pour se rendre chez la compétition américaine qu’est Ford. Ce n’est que notre opinion, mais selon nous elle est le reflet de la réalité.

Vous rappelez vous du…

Un autre constructeur américain qui a tenté d’implanter un VUS aux allures plus agressives pour compétitionner aux Hummer n’a pas fait long feu.

Vous rappelez vous du Dodge Nitro? Il aura vécu brièvement de 2007 à 2012 avant de disparaitre à jamais. Lors de sa sortie, le Nitro a rencontré un certains succès mais l’attrait de la nouveauté à rapidement diminuée et le constructeur américain n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner ce modèle pour se concentrer sur les modèles plus populaires.

Est-ce que Ford devra se résoudre à faire la même chose dans 4 ou 5 ans et abandonner le projet? Pour le moment les ventes semblent être bonne aux États-Unis. Mais le phénomène risque de s’estomper avec le temps.

L’avenir seul nous le dira et comme on sait tous, l’avenir nous apporte toujours des surprises qu’on attendait pas toujours… rappelez vous de la covid-19. Peu d’entre nous l’avions prédit.

Eh bien dans le monde de l’automobile aussi, il est bien difficile voir impossible de prédire qui vivra et qui mourra.

À suivre…

0