Réparer votre Kia ou Hyundai à moindre coût: voici comment

on
Categories: pièces auto

C’est assurément l’un des secrets les mieux gardé par les constructeurs Coréens de la même famille que sont Kia et Hyundai.

Il existe une manière d’économiser très gros sur le coûts de certaines pièces de ces 2 fabricants coréens.

Mais avant de vous révéler LE secret qui pourrait bien changer votre vie au niveau financier, voici un anecdote au sujet d’une Kia en manque d’amour.

Vous aimez les faits vécus?

Nous on aime ça surtout quand c’est par rapport à notre domaine d’expertise qu’est l’automobile.

Voici la situation: un Kia Sorento 2011 qui avait 1 problème d’ouverture de portière. En fait, la porte n’ouvrait plus et comble de malheur, c’était la porte la plus importante du véhicule, vous savez, celle qu’on utilise pour s’asseoir derrière le volant.

La dame est donc allée chez son concessionnaire Kia et ils lui ont fournis un estimé. Seulement la pièce sans tenir compte de la réparation, c’était 253$ avant taxes.

Cette dame nous a contacté et nous lui avons fournis EXACTEMENT la même pièce d’origine Kia à 93$ et ce en incluant la livraison à sa porte.

Non, ce n’était pas une pièce usagée et non plus une pièce remanufacturée, mais bel et bien la même pièce Kia d’origine 100% neuve et exactement la même que celle vendue 253$ chez Kia.

Comment est-ce possible? C’est de la magie?

Aucune magie ni aucun trucage. Seulement une manière pour Kia et Hyundai de faire des profits monstres sur leurs pièces vendus en concession.

La dame dont nous avons parlé quelques lignes plus haut, c’est vrai, elle a dû attendre 2 semaines pour avoir sa pièce.

Mais comme elle effectuait déjà des acrobaties depuis environ 2 mois pour entrer dans son Kia, l’attente ne lui a pas dérangé, car cela lui permettait de sauver 160$ ce qui n’est pas rien quand on a des enfants et des comptes à payer.

C’est vrai que dans bien des cas, il n’est pas possible d’attendre plusieurs jours pour obtenir la pièce dont vous avez besoin et dans ce cas là vous n’aurez pas le choix de payer le gros prix.

Mais dans bien des cas, il est possible de s’arranger sans le véhicule en panne et ainsi sauver beaucoup.

Certains se demandent comment pouvons nous vendre une pièce d’origine neuve 63% moins cher que le prix détail.

Nous sommes en affaire depuis longtemps et nous avons des fournisseurs partout au Canada, aux USA, en Europe et aussi en Corée.

On peut ainsi s’approvisionner à la source et ainsi vous faire économiser de gros sous.

Donc si vous êtes propriétaire d’une Hyundai ou encore d’une Kia, alors la prochaine fois que vous avez besoin de remplacer une pièce coûteuse sur votre véhicule coréen, ayez le réflexe de nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous faire économiser.