Les véhicules électriques: fini le mythe et bienvenue dans la réalité

on
Categories: Actualité Automobile

Ne regardez pas derrière, il est déjà trop tard. Le véhicule automobile essence ou diesel, c’est maintenant révolu. Si vous y croyez encore, eh bien vous serez déçu sous peu.

L’avenir est là actuellement et ce n’est pas dans les véhicules à moteur à carburant que cela va se produire, mais dans les véhicules électriques et hybrides.

Nous sommes tout prêt du point de bascule ou la fabrication d’un véhicule électrique coutera bientôt moins cher que de fabriquer un véhicule à essence.

Les constructeurs automobiles ne sont pas stupides. Quand ce cap sera franchis, ils verront tous la rentabilité et la possibilité de réaliser de beaux profits. Alors ils délaisseront le moteur à explosion en nous faisant croire que cette décision est environnementale tandis qu’elle sera seulement d’ordre financière.

Ainsi bientôt, lorsque vous serez prêt à acheter un véhicule neuf, vous aurez le choix entre payer un certain prix pour une auto électrique ou encore payer plus cher pour le même véhicule mais à gaz. Ajoutez à ça qu’il vous faudra y mettre du carburant régulièrement à ce véhicule à essence et vous vous rendrez compte que le choix logique et économique est bel et bien l’auto électrique.

Adieu

Il faudra dire adieu au grondement des moteurs essences puissants et à l’odeur de ces moteurs. Mais dites vous bien que ce sera pour le mieux économiquement mais également pour l’environnement.

Le monde évolue et le moteur à explosion va bientôt disparaitre pour faire place à l’énergie propre. Restera des souvenirs et des véhicules de collection à essence qui finiront par prendre de la valeur dû à leur rareté.

Certains riront dans leur barbe en lisant cet article et se diront que c’est de la fabulation de croire que l’auto électrique supplantera les véhicules essences sous peu, mais on s’en reparle très bientôt 😉

2