Cascades mémorables en voiture au cinéma

on
Categories: Actualité Automobile
Les cascades au cinéma ont toujours été très populaire et également fait beaucoup jasé au fil du temps.
Les cascades effectuées en automobile sont parmi les plus populaires, car les voitures ajoutent un côté masculin incroyable à la cascade, plein de testostérone.
Ce n’est pas pour rien que les gars en général adorent la plupart du temps ce genre de film d’action qui contient des scènes pratiquement improbable avec des cascadeurs professionnels et leurs conduites démentielles au volant de leur bolide.
Les dangers
Certains se disent que le tout a été réalisé en toute sécurité et que ce n’est que du cinéma.
Alors, je vous pose la question: pourquoi la plupart des acteurs ne font pas leurs cascades eux mêmes si cela ne serait pas dangereux du tout?
L’existence de doublure pour effectuer les scènes d’actions et les cascades sont justement là pour cette raison, protéger l’acteur principal d’une blessure par son manque d’expérience dans le domaine des cascades.
Avouez que quand la scène implique un véhicule ainsi qu’une cascade, le tout peux effectivement devenir dangereux si une minime erreur est commise.

Scènes marquantes
Dans le monde des films d’actions, une cascade bien réussis est ultra importante, car sinon le film devient plutôt un film d’humour malgré sa vocation première.
Le film Le transporteur rechargé qui sort dans quelques jours au cinéma nous montre seulement par sa bande annonce son lot de cascades impliquant des automobiles dont une superbe Audi.
Les cascades ont d’ailleurs l’air à couper le souffle.
Reste à voir si le film est à la hauteur de la bande annonce, car on a déjà vu des films avec des bandes annonces incroyables, mais le film lui ne contenait rien de plus que ce que la bande annonce nous avait suggérée.
Dans les scènes d’actions impliquant un véhicule pour la cascade, certains pensent au grand écart de Jean-Claude Van Damme entre 2 camions Volvo.
Cette scène a beaucoup fait jasé malgré qu’elle n’est pas tiré d’un film mais plutôt d’une publicité de camion Volvo.
Il faut également souligné tout les films Rapides et Dangereux qui ont toujours contenus leur lot de cascades automobiles vu que ces films portent surtout sur le sujet des voitures modifiées.
D’ailleurs, Paul Walker aura perdu la vie dans un accident de voiture le 30 novembre 2013 à l’âge de 40 ans, mais ce n’était pas pendant le tournage d’un film de la série Fast and Furious.
Pour les plus vieux, la série « shérif fais moi peur » était basé sur les cascades de leur Dodge Charger qui en fait encore rêver plus d’un encore aujourd’hui.
Et vous, quels sont les cascades impliquant une voiture dans les films que vous avez visionné qui vous ont impressionné?