L’incroyable Volkswagen Passat

on
Categories: Actualité Automobile
Je dois vous avouer, je ne suis pas du tout un fan des véhicules Volkswagen qui sont malheureusement parfois plus connu pour leur problème mécanique et électrique que pour les bonnes raisons.
Je n’ai pourtant rien contre les voitures allemandes en général, car je suis moi même un ardent partisan de la marque Mercedes Benz.
Hier, un ami est venu me montrer sa nouvelle Passat 2015 qu’il a eu à rabais dû à la liquidation de fin d’année dans les concessionnaires Volkswagen du Québec.

Il n’a pas eu à me tordre un bras pour me faire essayer sa nouvelle voiture allemande de couleur noire.

Trop souvent oublié
Les vendeurs de véhicule volkswagen eux mêmes oublient souvent de vous offrir le choix de la passat lors de votre passage dans un concessionnaire Volks.
Ils sont plus occupés à vendre une golf ou jetta, car ce sont des véhicules qui sont plus populaires, plus vendus et également plus publicisé.
Malheureusement pour la Passat, elle est souvent oubliée par ceux qui commencent à regarder pour changer de véhicule et se dirigent vers cette catégorie de voiture.
Le reste de l’article vous fera peut être changé d’avis.
L’espace!
Le premier point qui m’a frappé, c’est l’espace de ce véhicule tant à l’intérieur que dans le coffre arrière du véhicule.
L’arrière offre beaucoup d’espace pour les jambes et la capacité de rangement est impressionnante.

Confort
Au niveau confort, la passat offre un excellent confort assis.
La passat n’a rien a envier à une Mercedes de classe C ni même à sa cousine A4 pour ce qui est du confort à l’intérieur de l’habitacle.
Malheureusement, la passat et la jetta sont souvent confondus vu leur look similaire.
Mais au niveau confort, la passat offre une coche au dessus et ce pour le plus grand plaisir des propriétaires de passat qui ont opté pour ce véhicule plutôt qu’une jetta.
Le look classique
La carrosserie de la Jetta et de la Passat est très similaire ces dernières années, mais le look reste quand même attrayant et probablement que Volkswagen se dit que cela ne sert à rien de changer une recette gagnante.
Ils ont en parti raison, mais éventuellement, la refonte sera nécessaire pour donner un petit coup de jeunesse à leur passat qui est malheureusement trop souvent oublié par les acheteurs lors de leur magasinage pour un véhicule neuf.
Il faut également penser à la concurrence qui fait des pieds et des mains pour vendre leurs voitures et offrent de la nouveauté régulièrement.
Abordable plus que vous croyez
Étonnamment, la Volkswagen Passat est plus abordable que certains ne le croient.
Dans ce cas ci, une location de 48 mois revient à 380$ par mois en incluant les taxes ainsi qu’un jeu de 4 pneus d’hiver Hankook qui a été ajouté sans oublier la teinte des vitres arrières.
Conclusion
Même les personnes qui ne sont vraiment attirés par les véhicules offerts par le fabricant allemand devraient tout de même prendre le temps d’effectuer un essai routier de la Passat, car elle est présentement plus intéressante que d’autres options offertes par la concurrence.
Laissez vous simplement surprendre et bonne route.