Comparateurs pour choisir sa compagnie d’assurance auto

on
Categories: Actualité Automobile

Un phénomène qui est apparu depuis peu dans le monde de l’assurance automobile: les systèmes de comparatif entre différent assureurs automobiles pour ainsi trouver le meilleur prix pour votre prime d’assurance automobile.

Peut on s’y fier?
Ces systèmes semblent être une réelle révolution dans le monde de l’assurance automobile, mais est-ce trop beau pour être vrai?

Ces comparateurs entre différentes compagnies d’assurances pour votre véhicule sont ils bien fiables et surtout, vous donnent ils réellement la meilleure offre?

Oui, ces systèmes sont fiables, car les prix donnés sont bien réels à moins que vous ayez omis certains détails que l’assureur pourra réellement vérifier par la suite lorsque vous voudrez confirmer votre adhésion avec cette entreprise spécialisé dans l’assurance.

Par exemple que vous avez eu 2 infractions de la route dans la dernière année ou un accident responsable.

Il y a toujours un mais
Tout est merveilleux alors! Non, pas vraiment, car rien n’est parfait en ce bas monde.
Le système de comparaison au niveau des prix d’un assureur à un autre à également ses lacunes.
Oui, le système vous donnera en quelques clics seulement le meilleur prix, mais parfois, les conditions ne seront pas toutes claires.

En creusant, vous vous rendrez peut être compte qu’un assureur avec un meilleur prix demande cependant un déductible plus élevé en cas de collision ou une moins bonne couverture à certains niveaux.

Faire l’effort de prendre son téléphone
Étant dans un monde de consommation où il existe des millions d’applications mobiles pour nous faire sauver du temps en théorie, nous sommes de moins en moins enclin à prendre notre téléphone et faire le comparatif nous même.

Car passer une heure au téléphone pour s’assurer d’avoir la meilleure offre ou se fier à un logiciel parfois défaillant mais qui prendra que 2 minutes, malheureusement les gens choisissent souvent l’option facile même si cela représente un risque d’erreur plus grand.

La morale de l’histoire
Utiliser un comparateur pour vous donner une bonne idée des offres est effectivement une bonne option, mais ensuite, prenez un peu de temps pour appeler les 2 ou 3 compagnies d’assurances que vous aurez identifié.
Vous pourrez ainsi, voici l’heure du jeu de mot: vous assurer de bien vous assurer.