Les garages n’installent pas les pièces auto achetés ailleurs?

on
Categories: Actualité Automobile

Nous entendons régulièrement des objections du genre de clients ou potentiels clients :

je n’achète pas chez vous mes pièces automobiles, car les mécaniciens et garages de réparation automobile ne veulent pas poser des pièces qu’ils ne vendent pas.

Ou encore, cette autre excuse bien populaire :

je ne magasine pas mes pièces auto moi-même, je me fis toujours à mon mécanicien.

Saviez vous que ces affirmations sont inexactes en plus de vous faire perdre bien de l’argent?

De plus en plus d’atelier de mécanique automobile sont prêt à installer les pièces auto que vous leurs apporter, car pour eux, il vaut mieux installer des pièces auto même s’ils ne font pas de profit sur la vente directe de ces pièces que de ne pas avoir de travail du tout dans leur atelier mécanique.

Ajoutez à cela le fait que des gens ne magasinent pas les prix pour leurs pièces d’auto et vous obtenez ainsi des millions de dollars payés en trop et ce chaque année au Québec dû à ce phénomène de confiance envers n’importe quel garage de réparation automobile.

Heureusement, les gens n’ont plus le choix de magasiner que ce soit pour les pièces auto comme dans tout autres domaines, car les budgets des gens au Québec sont de plus en plus serrés et pour pouvoir se gâter de temps à autre, il faut d’abord économiser ça et là incluant quand il est temps de faire réparer et entretenir sa voiture.

Si votre mécanicien habituel refuse d’installer les pièces auto que vous avez payé de 20 à 70% moins cher ailleurs?

N’abandonnez pas, il y a des dizaines de garage spécialisé en mécanique générale automobile et sur le lot, vous en trouverez normalement prêt de la moitié qui accepteront.

N’oubliez pas de consulter des sites d’annonces comme kijiji où vous pouvez trouver des mécaniciens d’expérience en mécanique automobile et qui pourront installer vos pièces sans oublier que ce sera la plupart du temps à un tarif horaire beaucoup plus bas.

L’invitation vous est donc lancée : avant de simplement dire oui aux prix exorbitants que votre garagiste vous fait lors d’un estimé relié à l’entretien de votre automobile, prenez le temps de comparer les prix sur les pièces auto pour vous permettre d’économiser gros sur le coût total des réparations à effectuer sur votre voiture.

Prenez quelques minutes pour nous contacter, car cela pourrait bien être les quelques minutes les plus payantes de votre vie!