L’inutilité à son paroxysme

on
Categories: Actualité Automobile

On y est! On est réellement rendu à ce stade. Qui aurait cru qu’on en viendrait à atteindre ce sommet au niveau de l’inutilité! Mais tant qu’à y être, pourquoi pas…

Avez vous vu les dernières pubs télévisés de Hyundai? À moins que vous soyez parmi cette génération qui s’abreuve seulement de Netflix et autres dérivés en streaming, vous avez assurément vu les publicités de Hyundai.

Dans 2 de ces annonces, Guillaume Lemay Thivierge utilise sa clef comme un « remote control » pour faire avancer sa voiture de quelques mètres sans aucun conducteur à l’intérieur. Comme quand vous aviez 8 ans et que vous manœuvriez votre auto téléguidée. Sauf que dans ce cas ci, c’est une vraie voiture et on ne parle vraiment pas des mêmes dimensions non plus.

Nos grands parents auraient vu ca il y a 50 ans et ils auraient cru à de la science fiction. Mais pourtant, c’est bien réel: il est possible de déplacer son véhicule sans être dans celui ci.

Ok… mais À QUOI CA SERT?!?!?!

A t’on réellement atteint le summum de la paresse qui nous oblige à déplacer notre véhicule avec notre clef intelligente?

Ou est-ce plutôt un autre gadget inutile qui nous est proposé par un constructeur automobile dans le but de nous permettre d’épater notre entourage si on décide d’acheter ce genre de véhicule?

Personnellement, je penche sans hésiter pour la 2e option. Malgré qu’on ne s’améliore pas au niveau paresse en ce qui a trait à la race humaine.

L’histoire automobile regorge de bidules et de gadgets inutiles. Mais celui là est selon moi celui qui remporte la palme: contrôler son véhicule automobile à l’aide d’une manette… C’mon guys!

Les constructeurs automobiles ne savent plus quoi inventer pour appâter leurs clients et c’est ce que ça donne: des montagnes de gadgets dans le véhicule pour peut être cacher autre chose. On dirait qu’on en oublie la raison principale d’une voiture: se rendre du point A au point B. Ah non c’est vrai, un autre message publicitaire de Hyundai nous dit que leurs voitures sont plus que ça…

Juste en passant, je n’ai rien contre Hyundai ni contre Guillaume Lemay Thivierge. Je crois qu’ils offrent en général d’excellents produits et leurs prix sont très attractifs, MAIS de pousser sur les gadgets offerts plus que sur le véhicule lui même, selon moi c’est manquer le bateau solide OU tenter de compenser un sentiment d’infériorité envers leurs véhicules par des options « gadgets » tape à l’œil dans le but d’aveugler leur clientèle.

En même temps, si Hyundai offre ce genre de bidule dans leurs véhicules, c’est que la recette fonctionne bien et que les gens affluent pour acheter leurs voitures plutôt que celles des compétiteurs.

Alors, est-ce Hyundai qui fait vraiment fausse route en offrant trop de gadgets ridicules ou est-ce plutôt nous, la population, qui est aveuglée par ces options inutiles? Posons nous la question, ça vaut un petit 2 minutes de réflexion.