Que sera le monde Automobile dans 20 ans

on
Categories: Actualité Automobile

La technologie va très vite, même trop vite pensent certains.

C’est vrai dans les domaines technologiques comme les appareils électroniques qui étaient tellement basique il y a 15 ou 20 ans et qui sont maintenant des outils puissants, plus puissants que des ordinateurs d’il y a une décennie à peine.

Et pour ce qui est des automobiles

C’est la même chose pour ce qui est des automobiles. Ce sont rendus des appareils technologiques avancés qui se rapprochent de plus en plus de « l’auto du futur » que nous imaginions étant petit.

Certains véhicules se conduisent pratiquement tout seul. Il y a aussi le stationnement assisté qui permet de se garer sans efforts, ne serait-ce que d’appuyer sur un bouton pour réaliser l’exploit.

Et n’oublions pas non plus les véhicules 100% électriques qui sont performants et offre une bonne autonomie. On a qu’à penser aux voitures de marque Tesla qui offre luxe, performance et autonomie. Pourtant il y a 10 ans, c’est 3 mots n’auraient jamais pu se retrouver dans la même phrase. Et si vous auriez dit cela à vos amis, vous auriez fait rire de vous, tellement cela semblait inconcevable d’un point de vue technologique et manufacturier.

Ce que nous réserve l’avenir

Et dans 10 ans, voir 20 ans, en serons nous? Y aura-t-il un jour des autos qui volent?

Verra-t-on la disparition des voitures fonctionnant au pétrole d’ici quelques décennies?

Ou réussira-t-on a produire des autos non polluantes et facilement recyclables pour donner un petit coup de pouce à l’environnement?

Nous aimerions beaucoup avoir les réponses à toute ces questions, mais malheureusement nous sommes dans le néant comme la plupart des gens et des spécialistes du monde automobile.

Comme dit le proverbe: l’avenir nous le dira.