Les modes du passé sont de retour

on
Categories: Humour sur automobile

Mode automobile, tendance automobile

Certains d’entre vous l’ont peut être vécu ou encore vos parents ont vécu à fond cette époque hippie ou avoir la barbe et les cheveux longs étaient à la mode.

On croyait tous que cette histoire de cheveux longs et de barbe en brouissaille était de l’histoire ancienne et que plus jamais on verrait ce genre de chose, mais nous avions tort. Comme la plupart des modes, elles finissent toute par refaire surface à un moment de l’histoire et celle ci n’y fait pas exception.

Verra t’on la mode disco sous peu ou un dérivé de cette mode des année 70?

Espérons que non, mais en même temps, ne soyons pas surpris si cela se produisait, car n’oubliez pas que le fluo est redevenu à la mode parmi les jeunes il y a pas si longtemps, donc tout est possible quand on parle de tendance et de mode.

Mais quel est le rapport entre la mode et les automobiles vous demandez vous sûrement?

Les constructeurs automobiles font également la même chose pour ce qui a trait au tendance dans le domaine des voitures. On ramène régulièrement des concepts qui ont bien fonctionné par le passé et ce dans le but d’aller rechercher cette clientèle du passé ainsi que les nostalgiques qui ont admiré et conduit certains véhicules il y a quelques décennies.

Le principe est parfois critiqué, mais malgré tout cela fonctionne la plupart du temps au niveau des ventes de véhicules neufs. On a qu’à penser à la Dodge charger et la Dodge Challenger qui ont connu un succès appréciable lors de leur retour dans les années 2000. La Chevrolet Camaro également a fait un retour remarqué malgré un prix trop élevé pour s’en procurer une dans cette version du nouveau millénaire. Tout ca, c’est sans oublier la fantastique Mustang qui a repris il y a quelques années un semblant des formes qu’elle possédait autrefois. Ce fût une cure de rajeunissement qui en fait n’en était pas vraiment une, mais plutôt un retour dans le temps en y ajoutant la touche du présent.

Quand on parle de retour qui ont un peu moins fonctionné, on ne peut s’empêcher de penser et de mentionner la Honda CRZ qui a été mise sur le marché dans le but de rappeler au éternel adolescent la défunte CRX qui fût si populaire dans les années 90 malgré que la production de la Honda CRX a été arrêté en 1991.

Pourquoi la CRZ est un flop? Quand on pense à la CRX, on pense tout de suite à la course, au tuning, racing, performance et tout ses synonimes. La CRZ est un beau virage vert pour Honda, car la Honda CRZ est un magnifique véhicule hybride, cependant, à part le nom qui lui ressemble, la CRZ n’a rien à voir avec la légendaire CRX qui a fait rêver bien des jeunes il y a 15 à 20 ans. Vous essayerez de modifier une CRZ pour la rendre plus performante: ce sera mission impossible contrairement à la CRX qui pouvait être tuner pratiquement à l’infini.

Certaines modes ont donc bien traversé le temps et d’autres un peu moins. Que l’on parle de peignure, vêtements, maquillage ou que l’on aborde plutôt le sujet automobile, la mode reste la mode.

C’est à chacun de choisir sa propre mode que ce soit au niveau vestimentaire ou le choix du véhicule conduit.

Soyez unique plutôt que de simplement suivre la masse!