Pas nécessaire de changer le driving shaft complet

on
Categories: mécanique générale mobile
Un client très gentil nous a contacté il y a environ 1 semaine pour obtenir le prix d’un driving shaft ou si vous préférez aussi appelé drive shaft en bon québécois.

En français, on dit arbre de transmission.
Avouez que cela sonne plus joli en anglais, mais là n’est pas le point qui nous intéresse particulièrement.

Pour revenir à notre client en Gaspésie, nous lui avons sortis le prix d’un driving shaft neuf pour son CRV 2011 et le prix était plutôt astronomique avec environ 500$ de coût.

Cependant, une chose que bien des gens ignorent, il est possible de réparer le drive shaft à l’aide d’un simple kit de réparation qui permet de remettre les rotules (joint universel) du driving shaft à neuf.

De plus, ce kit de marque Dorman ne coûte que 99$ plutôt que plusieurs centaines de dollars pour un arbre de transmission complet.

Dans ce cas ci, le client étant en Gaspésie, il a pu bénéficier de l’expertise de notre mécanicien sur place qui assure le bon fonctionnement de notre mécanique mobile là bas.

Le tout aura ainsi coûter moins de 200$ avant taxes en incluant la main d’œuvre plutôt que de coûter 500$ pour un drivingshaft complet sans l’installation.

Bien sûr, chaque cas est unique, mais il est certains que de réparer les joints mécaniques du drive shaft vont être beaucoup moins dispendieux que de changer le driving shaft complètement.

Avec cette expérience, une vérité bien spéciale a fait surface: un client qui commande des pièces auto en pensant les installer lui même n’a pas toujours le meilleur prix comparativement lorsqu’un mécanicien fait le boulot.

Contactez nous dans cette optique pour ainsi obtenir un tarif pour vos pièces et également la main d’œuvre si vous êtes résidents de la Gaspésie.