Faire son stop à l’américaine, stop américain

on
Categories: Humour sur automobile

Le fameux Stop américain également appelé le stop à l’américaine.

On en voit à chaque jour sur les routes. Il permet de sauver du temps en effectuant un demi stop plutôt qu’un arrêt complet lorsque la signalisation le demande.

Mais quel est l’origine du Stop Américain?

L’origine de cette expression reste vague, mais semblerait il que le controversé stop américain ait été popularisé par des films et séries américaines de surcroit dans les années 60 et 70.

Les vedettes du petit comme du grand écran faisaient régulièrement un arrêt qui ressemblait plus à un ralentissement qu’à un arrêt complet et comme cela semble fréquent dans ces vieux films ou vieilles séries télé de nos voisins du sud, l’expression du « stop américain » a été affublé à cette méthode de conduite tout de même imprudente pour ne pas dire téméraire.

On trouve cela bien comique de le voir à la télévision, mais dans la réalité, cela peut causer un accident dû au manque d’attention porté sur la route ou sur les piétons.

Sans oublier que les policiers vont souvent se placer de manière à attraper les personnes qui pourraient vouloir tenter d’économiser leurs freins de voiture en n’arrêtant pas complètement lorsque le panneau arrêt le demande.