Qualité des pièces ou simplement de la scrap?

on
Categories: Actualité Automobile

Est-ce que dans le domaine des pièces automobiles, bas prix veut également dire moins bonne qualité?

Ou est-ce seulement un mauvais préjugé par rapport aux pièces auto à meilleur marché?

En fait, pour bien répondre, on doit analyser quelques faits et ainsi, vous pourrez vous retrouver pour obtenir de bonnes pièces automobiles à d’excellents prix.

Pour commencer, dans le domaine des pièces automobiles, il existe plusieurs grandes marques comme par exemple Walker dans les échappements et Monroe dans les pièces de suspension.

Plusieurs autres grands fabricants de pièces automobiles de type « jobber » s’ajoutent à cette liste.

Donc, si vous obtenez une pièce auto à meilleur prix malgré que c’est la même marque et le même numéro de pièce, alors la question de la qualité/prix se règle par elle même: le produit est exactement le même et le meilleur prix l’emporte.

Mais lorsque vous devez choisir entre plusieurs marques de pièces auto différentes par leurs marques, il faut prendre le temps d’analyser.

L’exemple le plus flagrant est celui des pièces de freinage: les disques de freins et les plaquettes comme sur la photo de cette article.

Dans les pièces de freins, il y a des dizaines et des dizaines de fabricants et vous avez ainsi le choix entre première qualité, deuxième qualité et parfois même troisième qualité.

Chez Alxmic Pièces Auto, nous offrons seulement 1ère et 2e qualité à nos clients malgré que le prix de nos pièces de freins sont moins cher qu’ailleurs.

On entends parfois un client nous mentionner qu’il a trouvé moins cher sur ebay par exemple et nous devons admettre qu’il arrive que sur ebay, les pièces peuvent revenir à meilleur prix, MAIS prenez garde: il ne s’agit PAS de la même qualité de pièces.

Les pièces de freins sur ebay qui sont peu dispendieuses, sont la plupart du temps aussi un produit de moins bonne qualité malheureusement.

Ces pièces proviennent de fabricants chinois qui ont peu voir pas du tout de contrôle de qualité et qui veulent simplement vendre beaucoup de pièces même si le produit sera défectueux plus rapidement.

Malheureusement, vous pourrez seulement vous rendre compte de la piètre qualité des pièces que lorsque vous les aurez installé ou comparé avec des pièces de meilleure qualité et ca aussi, nous entendons des clients nous confesser que les pièces « cheap » sur ebay se sont avérés des flops.

Pour un disque de freins, seulement l’épaisseur du produit pourra vous donner un bon indice que le prix était bon, mais le produit non.

Sans compter la qualité des métaux qui sera souvent inférieur ce qui amènera des problèmes d’usure prématuré et voir même de disques qui se mettront à osciller ce qui risque de vous faire regretter amèrement votre choix par la suite.

Le pire dans tout cela, c’est que la plupart du temps, pour 3 ou 4$ de plus, le client aurait eu un produit équivalent à de la 2e qualité pour un ensemble de freins comparé à de la 3e voir même 4e qualité sur ebay.

Prenons un exemple simple:

Vous avez des véhicules de toutes sortes et pour tout les budgets. Cependant, vous savez bien qu’une Mercedes série E comparé à une Kia Rio ne demandera pas beaucoup d’étude pour voir où se situe la qualité.

Dans les pièces de freins, c’est un peu la même chose: la 1ère qualité peut se comparer à une BMW ou Mercedes. La 2e qualité à une Nissan Altima et la 3e qualité à une Kia Rio.

Pour ce qui est des pièces de freins à très bas prix sur ebay par exemple, vous aurez droit à la Lada.

Oui, ce sont tous des voitures qui roulent sur la route et qui vous mèneront du point A au point B, mais nous savons tous que la qualité et la durabilité ne seront pas les mêmes pour un véhicule allemand haut de gamme comparativement à un véhicule russe qui n’est même plus vendu au Canada et ce depuis longtemps.

Alors, avant de commander n’importe quoi, contactez nous pour une soumission gratuite et il nous fera plaisir également de répondre à vos questions sur la qualité de nos pièces automobiles.