Résister à la tentation de… Hyundai?!?

on
Categories: Actualité Automobile
Avez vous de la volonté?

Êtes vous capable de résister à un bon dessert lors d’un régime drastique ou simplement résister à tout autre péché mignon qui vous assaille et vous tente?

Heureusement, même si vous n’êtes pas la personne ayant le plus de « self-control » au monde, vous ne direz pas oui à tout comme Jim Carey dans le film Yes man.

La publicité ne vous incitera sûrement pas à toute les folies qui vous sont proposées, mais elle pourrait vous influencer plus que vous pensez.

Arrêtons nous sur le phénomène Hyundai si on peut l’appeler ainsi, propulsé par la vedette québécoise Guillaume Lemay Thivierge qui joue à merveille son rôle pour nous amener à au moins prendre le temps d’écouter ses messages publicitaires. Certains d’ailleurs seront convaincus et finiront par acheter une Hyundai.

On peut dire que Hyundai fait bien des contorsions à l’image de son porte-parole québécois qui pratiquait la gym à une certaine époque.

Hyundai ne cesse de nous offrir promotion par dessus promotion pour que nous finissions par céder à leurs offres et achetions une Hyundai.

Mais contrairement à Guillaume Lemay Thivierge, Hyundai n’est pas « casse-cou » au point de se casser le cou pour vous convaincre d’acheter leurs véhicules.

Et vous, avez vous la force de résister?

Il semblerait que oui, car même si le constructeur automobile Coréens nous bombarde de rabais et de prix toujours plus bas, le monde n’est pas devenu Hyundai pour autant.
Les autres fabricants aussi ont des offres intéressantes et ne veulent pas perdre leur marché.
Comme dans tout, il faut prendre le temps de vérifier plusieurs offres autant financières que par rapport à la qualité du produit et sa correspondance envers vos besoins.
C’est la clef dans ce genre de transactions de plusieurs milliers de dollars.

Vous avez acheté une hyundai? catastrophe!

En fait, non ce n’est pas la fin du monde. Car si on prend le temps de bien décortiquer le tout, acheter une Hyundai n’est pas un péché en soi.

Ce n’est pas un erreur plus qu’un bon coup. C’est simplement l’achat d’un véhicule correct et dans la moyenne à un prix qui a bien du sens.

Véhicule de moyenne gamme, à un prix très compétitif, voilà tout.
Vous ne faites pas le deal du siècle, mais vous ne vous faites pas avoir non plus et c’est donc gagnant pour vous et aussi pour Hyundai.
Comme tout type de véhicule, il y a des avantages et inconvénients à acquérir une marque en particulier.

Certaines marques sont plus à risque, c’est tout et ce, seul l’avenir peut nous dire ce qu’il en est.

Ne pas arrêter le progrès

Hyundai a fait tout un bout de chemin depuis le tournant du nouveau millénaire. Songez aux bonnes vieilles accent de la fin des années 90 et vous constaterez en moins d’une seconde que c’est le jour et la nuit entre le « vieux hyundai » et les véhicules Hyundai actuels.

Résultats de recherche d'images pour « hyundai accent 1998 »
La fiabilité de Hyundai est de loin supérieure à ce qu’elle était, les véhicules sont pour la plupart attirants au regard et Hyundai sait comment appâter le public avec beaucoup d’équipement parfois utile et d’autre fois, totalement superflus.
Souvenez vous cependant, que l’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre choix.