Les avantages de la ville versus avantages de la campagne

on
Categories: Actualité Automobile
Il y a plusieurs types de personnes:
Il y a ceux qui veulent quitter la ville pour le calme de la campagne.
D’autres veulent quitter leur trou perdu pour aller en ville que ce soit pour le travail ou simplement profiter de la vie urbaine trépidante.
On retrouve aussi les gens satisfaits de leur condition comme ceux qui viennent de la campagne et ne peuvent pas s’imaginer une seconde vivre en ville.
Ou encore les citadins qui ont grandis dans une grande ville et ne pourrait jamais vivre dans la campagne et ce pour toute sortes de raisons.
Les avantages et désavantages de la ville
Oui, vivre en métropole a ces avantages sans aucun doute.
Plus facile de trouver un travail la plupart du temps malgré que cela n’est pas garanti.
Les services nécessaires sont à proximités et plus accessibles.
Les activités de divertissement sont légions et à courte distance du domicile.
Mais il ne faut pas oublier qu’il y a également la pollution de l’air qui est beaucoup élevé dans une ville que dans la campagne, car qui dit ville dit également plus de véhicules sur les routes, de smog et qualité de l’air moindre voir médiocre.
Cela entraine le trafic automobile qui est probablement une des choses que les gens de la ville détestent le plus.
Ajoutez à ça la criminalité plus élevée ce qui rend la vie de famille moins sécuritaire sans oublier les coûts de logement beaucoup plus élevés en milieu urbain que rurale.
Les avantages et désavantages de la vie à la campagne
On pourrait presque prendre les points soulevés dans le paragraphe précédent et les inverser pour les résultats en ce qui a trait au pour et au contre de vivre à la campagne.
Le travail est parfois plus rare.
Les déplacements sont plus longs pour se rendre dans un service de santé ou même pour acheter un objet dans un magasin spécialisé.
Pour les activités, il y en a moins pour se divertir, mais en campagne, il suffit d’être imaginatif pour bien s’occuper.
Mais où est le positif dans la vie à la campagne alors?
L’air ambiant sent parfois la ferme, mais dites vous que cela sera beaucoup moins nocif pour votre santé de renifler l’air du fumier fraichement étendu dans les champs que des milliers de véhicules qui déversent leur gaz carbonique dans l’air à côté de votre demeure.
Le trafic automobile… c’est quoi ça le trafic et les bouchons de circulation diront à la blague certains campagnard endurcis, car le trafic en campagne, ça n’existe tout simplement pas.
Pour ce qui est de la criminalité, elle est également beaucoup moins élevée et la campagne sera souvent un choix fait par une famille pour la sécurité de ses enfants.
Même chose pour le coût des maisons qui est plus bas en campagne qu’en ville.
Donc, que vous vouliez purifier l’air ambiant qui sent le monoxyde de carbone ou encore cette odeur de ferme en campagne, voici la solution pour la qualité de l’air.
On a énuméré plusieurs points positifs et négatifs de la vie en ville versus la vie en campagne et soyez en certains, il existe encore bien des arguments non développés.
Un dernier point
La compétition entraine une chute des prix en ville comparativement aux nombres de magasins en campagne qui sont moins nombreux.
Dans le domaine des pièces automobiles, Alxmic performance est la révolution en terme de bons prix même si vous habitez en campagne.
Nous vous offrons ainsi, habitants de la campagne et amoureux de la nature, de payer moins cher pour vos pneus ainsi que vos pièces automobiles en commandant simplement chez nous.
Alors, vive la campagne et ses nombreux attraits.