Histoire vraie d’un inexpérimenté au garage

on
Categories: Humour sur automobile

Ne les mettons pas tous dans le même paquet, car il y a encore de très bon mécanicien honnête.

Malheureusement, il y en a quelques uns qui profite parfois de la situation que ce soit une femme ou un jeune ou même un homme qui ne connait rien à la mécanique automobile pour changer des pièces sur une voiture qui étaient encore en bon état.

L’histoire suivante est vraie

Il y a plusieurs années, un jeune de la région de Rivière-du-loup qui possédait un vieux véhicule GM de marque Chevrolet a été dans un garage à RDL dont nous tairons le nom, pour un simple alignement de la conduite vu les vibrations dans le volant sur l’autoroute.

Cependant, pendant que le véhicule était toujours sur le « lift », le mécanicien a discerné le manque d’expérience du jeune homme et a commencé à lui faire peur en lui disant que les balls joints et tie rod étaient en mauvais état et que de laisser ça ainsi pourrait amener une roue à se détacher sur la route ce qui serait très déplaisant.

Oui, cela se peut, mais normalement ce genre de chose se passe sur des véhicules vraiment très usées et mal entretenus ce qui n’était pas le cas de ce magnifique Chevrolet à l’époque.

Le jeune homme croyant que le mécanicien agissait de façon honnête a dû se résoudre à payer quelques centaines de dollars supplémentaires pour que ces travaux soient effectués malgré qu’après vérification, les pièces n’étaient pas en si mauvaise état.

Après avoir entendu parler d’autres évènements du genre avec ce même atelier de mécanique, les doutes furent confirmés, mais malheureusement le mal était fait et la facture payé depuis longtemps.

Je vous ai compté cette histoire non pas dans le but de rabaisser un commerçant local, mais plutôt dans le but que tout le monde puisse faire attention lorsqu’un mécanicien lui propose de changer plusieurs pièces.

Parfois un deuxième avis sera bénéfique pour confirmer ou infirmer les doutes.