Faire des tonneaux sur l’autoroute

on
Categories: Actualité Automobile
On ne souhaite cela à personne, car perdre le contrôle de son véhicule sur l’autoroute, ce n’est vraiment pas une situation agréable.

Une amie l’a vécu il y a une semaine environ à bord de son acura.

En roulant sur l’autoroute, un véhicule s’est retrouvé un peu trop prêt lors d’un dépassement ce qui a entrainé un contact entre les deux véhicules, un coup de volant et ensuite le manège des tonneaux avec une vitesse de départ de 100km/h environ.

Les dommages sont là autant sur le plan matériel avec un restant de voiture que sur les pauvres occupants de la voiture grise qui ont eu des sensations fortes pendant quelques secondes.

Le véhicule est assurément une perte totale, mais heureusement, tout le monde s’en sort plutôt bien.

Il y a bien sûr quelques ecchymoses accompagnés de quelques raideurs sans oublier le traumatisme de vivre une telle situation fort déplaisante qui laissera ces marques dans l’esprit de la conductrice et des autres occupants de la voiture pendant longtemps, mais l’important dans tout cela, c’est que tout le monde soit en vie.

La ceinture de sécurité, on le répète souvent, mais elle sauve des vies.
Dans ce cas ci, sans ceinture, les occupants auraient été projeté hors de l’automobile et à cette vitesse, ils auraient été pas mal plus mal en point voir même décédés contrairement à la situation actuelle qui leur permet de se remettre tranquillement de cette accident routière.